Buzz to the rescue

Avis sur Toy Story 2

Avatar ptitpraince

En revoyant Toy Story 1 et Toy Story 2 à un jour d'intervalle je me suis rendu compte qu'en fait je préférais le premier (alors que je pensais que c'était le contraire). Dans Toy Story 2 on perd en surprise mais on gagne en humour et en émotion. Les rôles sont également inversés : Woody se prend pour ce qu'il n'est pas et c'est Buzz qui tente de le ramener à la raison (et à la maison d'ailleurs). D'ailleurs la partie Buzz est certainement meilleure que celle de Woody et ses potes. Les personnages se multiplient avec plus ou moins de succès. Si Jessie apparait comme ayant un fort potentiel, Zurg lui est totalement sous exploité. Le mineur lui n'a pas le charisme nécessaire pour incarner un méchant digne de ce nom (contrairement au nounours du 3 dont j'ai oublié le nom).
Alors soyons clair, Toy Story 2 fonctionne, et fonctionne très bien d'ailleurs. Le rythme est soutenu et on sourit à chaque référence cinématographique instillée ici ou là par les scénaristes (Star Wars, Jurrasic Park). Le côté ringard du show de Woody et ses séquences en marionnettes est aussi bien trouvé. On notera également une amélioration technique importante. Mais perso je préfère les histoires simples et efficaces. Et je pense que dans ce domaine Toy Story 1 l'emporte d'une courte tête sur le 2.

Sinon je suis toujours surpris par la crétinerie (ou la cessité) des Humains qui ne voient pas les jouets gambader dans la rue ou qui ne s'étonnent pas que des objets aient changé de place.

Autres actions de ptitpraince Toy Story 2