Le meilleur de la trilogie

Avis sur Toy Story 2

Avatar RodVid - L'Esprit Critique

Toy Story 2 fait partie de ces films qui ont bercé toute une génération et que ce soit celui ci ou le tout premier, je trouve qu'ils ont tout les deux marqués d'une empreinte indélébile le monde des dessins animés. Je l'ai revu après des années et des années puisque j'avais du le visionné la dernière fois a l'âge de 10 ans. De vieux souvenirs qui reprennent vie, et une critique à écrire.
Ce qui fait que j’estime ce volet comme le meilleur de tous, c'est le traitement global autour des personnages. Là ou l'enfant sadique du premier m'avait déplu se trouve maintenant un spéculateur bien plus intéressant, malgré qu'il soit tout aussi détestable. On a en plus l'arrivée de ce cher Zurg, qui est vraiment un antagoniste que j'adore. Le voir tirer ces petites balles avec son canon est toujours quelque chose que j'aime beaucoup et le voir plus généralement combattre Buzz l'éclaire me rappelle les combats incroyable que je faisait avec mes figurines étant petit. Quand à notre cher bande de jouet, c'ést toujours un immense régale de les voir à l'écran. Buzz, Rex, Bayonne, Mr et Mme Patate, mon chouchou Zig Zag, Siffli le Pingouin, Les Petits Soldats et tout les autres sont si plaisant à suivre ! L'humour est toujours excellent, et les gags fonctionnent à merveille. En plus de cela, les nouveaux arrivants sont au top et font désormais partie intégrante de l'univers et je parle bien évidemment de Jessie, Pile Poil ou même les Barbie. L'équipe scénaristiques à vraiment été inspiré lors de l'écriture car que ce soit pour le vide grenier, les collectionneurs, les spéculateurs ou les carrières dans les programme TV avec tout les goodies qui en découlent, tout les éléments de la vie d'un jouet qui sont amenés sont pertinent.
On a d'ailleurs la meilleur scène des trois films confondus qui se trouve dans ce Toy Story 2. Je parle du passage du magazin. Voir tous ces Buzz, tous ces Zurg, toutes ces barbies et surtout notre groupe de héros se balader entre les rayon avec leurs petites voitures, c'est un véritable kiff personnel. Pour moi, c'est LA scène culte qui me vient à l’esprit quand on me parle de cette licence car en plus d'être drôle, elle se trouve dans un des lieux les plus emblématiques de notre enfance : le magazin de jouet.
Et puis il y a plein de petites choses que j'aime dans cette oeuvre : Le passage du réparateur de jouet, l'apparition des aliens,voir le gars de l'aéroport balancer les colis où il y à écrit fragile ou encore la scène ou Woody hésite entre une vie de jouet de collection ou retourner auprès d'Andy qui finira surement par l'abandonner.
Voilà, je vais conclure ici en disant que le truc qui est fort dans ce long-métrage, c'est qu'ils rendent la vie des jouets importante, leurs donnent beaucoup de sens et se permet d'être une suite qui dépasse son prédécesseur. Une pure réussite.

RodVid - L'Esprit Critique a ajouté ce film d'animation à 2 listes Toy Story 2

Autres actions de RodVid - L'Esprit Critique Toy Story 2