Toy Story 2 par FlyingMan

Avatar FlyingMan

Je n'ai jamais été fan des suites des films d'animations/dessins-animés, souvent relégué en direct-to-dvd tel un vulgaire film de Jean-Claude Van Damme. Là encore une fois, Pixar et son Toy Story font exceptions.

Les aventures de Buzz et Woody repartent pour un tour. Plus long, des clins d'œil en nombre, un esprit conservé... mais peut-être un petit peu moins bien ficelé et rythmé ! A défaut d'un effet de surprise, Toy Story 2 dispose d'une histoire correcte, même si par moment un peu exagérée. En effet, si dans le premier, rien qu'atteindre le jardin du voisin était une véritable aventure, ici nos jouets préférés se baladent avec une trop grande facilité dans la ville et son aéroport. Le microcosme simple d'une chambre d'enfant manque. Cela permet cependant de jouer avec la production de masse des jouets, voir Buzz confronté à ses copies made in Taiwan ou encore Woody rencontrant le reste de la panoplie de son catalogue. Une bonne idée même si on aurait aimé cependant des nouveaux personnages moins facile, plus charismatique et drôle, pouvant introduire de véritables nouveaux gags.

Toy Story 2 reste cependant divertissant et également une prouesse au vu de l'histoire de sa création (crée par défaut en moins de 9 mois au lieu des 4 années habituelles !).

FlyingMan a ajouté ce film d'animation à 2 listes Toy Story 2

Autres actions de FlyingMan Toy Story 2