Un modèle de narration.

Avis sur Toy Story 2

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Après une première réussite presque totale et un deuxième film que je (re)verrais bientôt, les gars de Pixar revenaient à leur coffre à jouet pour un deuxième épisode de Toy Story dont le trailer était absolument fantastique. En fait, il est à l'image du film.

En effet, ce deuxième opus est un excellent film, largement meilleur que le premier épisode. Les doubleurs sont encore en forme, Tom Hanks encore une fois au dessus de tout le monde (même de Jim Varney, mon préféré). Mais la véritable réussite de cet opus n'est pas son casting de voix, excellent évidemment, mais sa narration. Le film est parfaitement raconté, de la scène d'ouverture assez impressionnante (démo technique, on ne va pas se mentir) à la fin (avec la seule faute de gout, ce bêtisier absolument pourri), passionnant et surtout drôle et inventif : un véritable modèle de narration.

Par contre, le défaut principal du film réside dans sa narration, et le personnage insupportable de Jessie, doublé par une fatigante Joan Cusack. Mais sans aucun doute, le film reste un excellent film, avec ou sans Jessie, et le tout est presque sans faute. Excellent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
Aucun vote pour le moment

CeeSnipes a ajouté ce film d'animation à 1 liste Toy Story 2

  • Films
    Illustration Cinéma

    Cinéma

    Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence tous risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

Autres actions de CeeSnipes Toy Story 2