Affiche Toy Story 4

Critiques de Toy Story 4

Long-métrage d'animation de (2019)

"The end of storyyyyyyyyyyy " (Snif!)

Pas de détail ! Ce 4e Opus est génial ! Je n'attendais pas grand chose au départ du visionnage étant persuadé de "revoir" du réchauffé et peut-être un épisode en mode spin off qui ne compterais pas dans la saga tout en faisant trop. Mais pas du tout ! Le scénario regorge d'idée intéressante sur l'émancipation, la solitude, le temps et plein d'autres thématiques très adulte. Chaque... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Neb Nabil
Neb Nabil ·

Critique de Toy Story 4 par John Adam

Ces nouvelles aventures de Woody, Buzz et toute la bande commence par résoudre un mystère vieux de Toy Story 3 : où est passé Bergère ? Le film suit bien le troisième volet, plus d'Andy mais bien un nouvel enfant, Bonnie. Ce film suit les tribulations d'un nouveau personnage, Fourchette, que Bonnie a fabriqué à l'école maternelle. Fourchette est prisonnier et Woody va tenter de le libérer... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar John Adam
John Adam ·

Toy Story 4 : Une bonne suite pas attendu.

«Toy Story» est sans nul doute l'une des plus grandes sagas d'animation de ces dernières décennies notamment grâce à des personnages haut en couleurs et à une animation originale pour l'époque du premier volet. La saga avait pris fin pour beaucoup en 2010 lorsque les personnages partirent tous dans une nouvelle famille. Mais cette année, on nous revient finalement avec «Toy Story 4» qui... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Teslax
Teslax ·

Ca patine !

Avec Toy Story 4, Pixar clos visiblement un cycle : celui d'être, comme les jouets, au service de l'enfance, d'incarner le rêve dont on les a investi, puisque ici, tout l'enjeu est de s'en libérer. Et effectivement, si tout est réussi, la nostalgie et la mélancolie ont tout envahit. Les personnages sont devenus secondaires, paternalistes, pas très drôles. La créativité patine. Nous pouvons à... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Fin de l’histoire

Le dernier « Toy Story » est clairement très différent des précédents. En dehors de Woody et de Buzz on voit très peu les autres personnages tels que Bayonne, Mr Patate ou Zigzag. En revanche c’est le grand retour de La Bergère. Ce 4e film est j’ai trouvé plus sombre, Woody à d’une certaine manière vieillit. Je dois admettre que le voir en version québécoise, sans les voix... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Joachès
Joachès ·

Une bonne deuximème fin

Pour être franc j'avais très peur en voyant arriver ce nouvel opus, c'est vrai que Toy Story 3 offrait une excellente conclusion pourquoi prendre le risque d'en rajouter ? Cependant je dois admettre que le film à été une bonne surprise bien qu'il n’apporte rien d’indispensable à la saga que ce soit en terme d'évolution des personnages (sauf pour un en particulier) ou d'évolution de l'univers... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Lucas Amata
Lucas Amata ·

Qu'est ce qu'un jouet ?

Toy Story 4 est une suite qu’on n’attendait pas. Toy Story 3 clôturait d’une manière sublime la saga, et il est vrai que l’annonce de ce quatrième film a laissé le public perplexe. Pourtant, il va sans dire que le film est une fois de plus réussi sur le plan du scénario, qui est d’une intelligence rare, souvent caractérisée par les films Pixar. Bonnie le nouvel enfant du gang des... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Un serpent dans la botte

Je préviens, c'est l'une des rares critiques où je vais légèrement (beaucoup ?) spoiler le film sur lequel je donne mon avis. Parce que Toy Story, c'est quand même une partie importante de mon enfance. J'ai adoré les deux premiers films, le 2 étant d'ailleurs l'un des premiers films que j'ai pu voir au cinéma. J'adorais tellement ces films que sur la petite figurine de Woody que... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

bon mais éculé

Il y a plein de petites trouvailles mais globalement l'histoire ne m'a pas emballé. C'est une redite des 3 premiers volets. Il manque d'humour même si quelques scènes viennent en apporter. C'est finalement un bon film mais Pixar nous avait habitué à un peu plus qu'un bon film donc je suis déçu. Je l'ai regardé un soir où la nostalgie n'opérait pas très bien et comme il n'y a pas le... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Foolly
Foolly ·

Critique : Toy Story 4 (sur screenreview.fr)

Neuf ans après nous avoir fait pleurer toutes les larmes de notre corps avec le meilleur des volets, la franchise Toy Story est de retour. Verdict ? Ce quatrième épisode n’est pas aussi émouvant que le précédent mais Toy Story 4 nous offre une bien belle aventure. Depuis le départ d’Andy pour l’université, Woody et ses compagnons sont au service de la petite Bonnie. Celle-ci entre en première... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·