Affiche Toy Story 4

Critiques de Toy Story 4

Long-métrage d'animation de (2019)

Critique de Toy Story 4 par Teklow13

ATTENTION SPOILERS Il était autant attendu que redouté cet ultime épisode de la saga Toy Story qui a débuté il y a 24 ans. Redouté car il semblait difficile de surpasser la sublime et bouleversante conclusion du 3ème épisode et attendu afin de voir ce que le Studio pouvait proposer pour à la fois relancer l’aventure et la clore définitivement. Et le résultat ne déçoit pas du tout.... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Génération Woody

Génération Woody Andy étant universitaire, c’est dorénavant chez Bonnie et ses parents que Woody, Buzz et Cie sont logés. Mais lorsque la petite fille entre a la maternelle et fabrique un jouet à partir d’une fourchette, et que ses parents decident de partir en week-end près d’une fête foraine, de nouvelles aventures se dessinent pour notre équipe. Le voici donc ce final annoncé de la saga... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Joujoux mous du genou

Il y a neuf ans déjà, Toy story 3 nous avait laissé en larmes lors d’une scène finale pleine d’émotions où Andy, en partance pour l’université, léguait ses jouets à la jeune Bonnie en lui promettant de bien s’en occuper. Les joujoux, sur le perron, regardait Andy partir en voiture dans la rue baignée de soleil, et nous on pleurait comme des madeleines derrière nos encombrantes... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar mymp
mymp ·

L'émancipation de Woody

Pixar ne démentira pas sur ce coup là. Une 3ème suite et la franchise phare et fondatrice du studio n'a pas une seule fois démérité. Ce numéro 4 est à la hauteur du chef d'oeuvre, celui qui le précède dans la numérotation. C'est consistant et profond, cela surfe largement au dessus de tous les autres productions et studios concurrents qui régate dans le même type d'animation... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Et c'est ainsi que naquit Toy Story 4, inutile...

Mouais... Je dois dire que pour moi Toy Story aurait dû finir avec le 3, Woody, Buzz et tous les autres détruits dans la décharge. Un final tragique au possible, tout le monde en pleurs, beauté absolue... Mais la fin du 3 était une fin en soi. Il n'y avait rien besoin de rajouter de plus. Je veux dire on peut toujours inventer des nouvelles aventures, de nouvelles intrigues, mais... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Moizi
Moizi ·

Sont-ils encore des jouets ?

Faire une suite après le troisième opus qui se terminait d'une jolie façon avec l'idée de transmission, se révèle très compliqué car la fin ajoute une difficulté qu'ils n'avaient pas forcément prévue ; Andy passe le relais à Bonnie qui est très jeune autour de trois ans, dans le premier film Andy d'après plusieurs indices avait environ 7 ans, par conséquent, ce quatrième film est le plus... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar HGW_XX_7
HGW_XX_7 ·

La dernière quête de Woody

Neuf ans après le troisième film qui faisait office de conclusion parfaite pour la saga, nos jouets préférés reviennent pour un nouveau tour de piste dont on se demandait en toute légitimité si il était vraiment justifié. Et surtout si nos amis n’avaient pas trop pris la poussière pour nous séduire une nouvelle fois. Nous les avions quitté émus mais heureux,... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

TOY STORY 4 : UNE EXCELLENTE SUITE AUSSI BIEN QUE SES PRÉDÉCESSEURS

J’ai connu Toy Story, quand j’étais jeune et j’avais beaucoup aimé l’univers, j’en été même fan. J’avais une très belle collection pour la plupart de ses jouets en figurines. Ensuite, le deuxième sortait au cinéma et j’avais encore plus aimé avec ses nouveaux jouets aussi charismatiques avec une histoire très divertissante et drôle. 10 ans après vient le troisième chapitre qui conclut l’arc... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Le Ciné de Benjy Ben
Le Ciné de Benjy Ben ·

Story of Toys

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Difficile de succéder à Toy Story et à la fin parfaite du film de Lee Unkrich bouclant une des meilleures trilogies du cinéma d’animation, démarrée en 1995. D’autant plus compliqué que les suites, à l’exception de la saga initiée par John Lasseter, n’ont... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar cloneweb
cloneweb ·

20 ans après c'est le moment...

J'attendais avec une grande impatience ce "Toy Story 4", mais aussi avec une certaine inquiétude, car Pixar nous avait laissé sur l'excellent "Toy Story 3". Finalement, plus de 20 ans après le lancement de cette merveilleuse saga, force est de constater que Pixar n'a absolument pas perdu de sa superbe. C'est un véritable bouillonnement créatif qui nous est proposé dans ce 4ème opus.... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar TheStalker
TheStalker ·