Affiche Toy Story 4

Critiques de Toy Story 4

Long-métrage d'animation de (2019)

Pleurer de rire!

Sincèrement avant la séance j'étais dans le doute total sur ce 4ème épisode. Mais au final j'ai tellement ri qu'il ne me reste que du bon sur ce Toy Story 4. Si l'histoire n'est pas essentielle, le divertissement lui est total. De bons personnages, de bons dialogues, de bonnes scènes, un bon rythme, la bonne durée. Bravo Pixar, car c'est rare de conserver un bon niveau après tant d'épisodes.... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Kain
Kain ·

Vers l'infini...

Histoire/Scénario : Voici les nouvelles aventures de notre bande de jouets préférés. On aurait pu croire que la saga se serait terminée avec le 3ième opus, mais ici on nous offre une nouvelle aventure. Toujours dans la continuité de la saga, on pioche dans les 3 précédents films, avec un bon goût de nostalgie. Le scénario est de qualité, l’écriture est très bien... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Toy Story 4 par Zaccharias

Aventures, humour, dépaysement, émerveillement... "Toy Story 4" possède harmonieusement toutes ces caractéristiques. Il repose sur un scénario ultra solide, offrant de très belles émotions et un suspense toujours renouvelé. Cet épisode trouve son existence propre dans le fait de faire évoluer avec cohérence et profondeur les principaux personnages, au-de-là de la situation dans laquelle ils... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Un petit dernier pour la route ?

Je voulais pas.... Je n'en voulais pas de ce quatrième volet... ça puait le rat (Mickey bien sur :-p) à des kilomètres, les bandes annonces étaient mauvaises, plates... Et puis les avis tombent, dithyrambiques, le doute s'installe. La fête du cinéma est là et, à 4 € la place, ça fera moins mal au fesses si c'est du niveau des suites pas terribles Pixarienne. Et une heure quarante plus tard,... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Toy Story 4 par Selenie

Lorsque le film débute, après un prologue sous tension, on comprend que le récit reprend la recette habituelle avec le petite Bonnie qui s'apprête à entrer à l'école mais très vite on s'aperçoit que l'équipe Disney/Pixar en a encore sous le pied ! Mais surtout on constate que si Woody est toujours important, les... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Selenie
Selenie ·

Toy Story forever !

Avec Toy Story 1 (1995), on a assisté en direct au renouveau du film d’animation. 1001 pattes (1998), puis Toy Story 2 (1999) ont confirmé tout le génie du Studio Pixar. J’ai vu Toy Story 3 en salle avec mes deux fils quand ils avaient 11 et 8 ans... mais pour Toy Story 4, ils n’ont pas voulu venir. Ils ont eu tort car cette franchise reste encore ce qu’on a fait de mieux dans le genre à ce... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Il faut sauver le soldat Woody

Ce Toy Story est-il l'épisode de la maturité ? Il fait en tout cas office de véritable fin de la saga. Le 3ème Opus, sans être mauvais, se terminait finalement sur une fin un peu facile, sous forme d'éternel recommencement. Ici, la boucle se ferme pour de bon. Avoir pu écrire une vraie fin est en soi un signe de qualité. Des qualités, ce film en regorge. L'écriture est léchée et... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Brian Norris
Brian Norris ·

La quintessence de Pixar

Je dois avouer que j'ai toujours préféré Disney Studios à Pixar, mais je dois reconnaitre que Pixar a quand même du talent pour faire d'excellents films. Et ça n’exclut pas ce volet de Toy Story, qui est pour moi le meilleur des 4 films de la franchise. Alors qu'on avait déjà atteint un niveau de détails hallucinant dans le 3, ici l'amélioration se fait beaucoup sentir sur les... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar PeKaNo
PeKaNo ·

Finir avec panache

9 ans après ce que l'on pensait à l'époque être la fin d'une trilogie, voilà que Toy Story fait son retour dans nos vies. Mais que reste-t-il à raconter ? C'est bien ce que l'on se demande avant que le logo Pixar n'apparaisse à l'écran. La lampe écrase le I, et voilà le retour de la magie. Une première scène -un flash back qui saura ravir les nostalgiques- vient nous expliquer l'un des plus... Lire l'avis à propos de Toy Story 4

Avatar Robin_D
Robin_D ·

Toy Story 4

Le Toy Story de trop ? Voilà ce que je me suis lors de son annonce. En définitive j'ai beaucoup apprécié celui-ci, au point de le préfèrer au 2eme et au 3eme, le meilleur étant le premier bien évidemment (nostalgie vieux con). Je l'ai adoré pour trois grandes raisons, la première est qu'il m'a ému, limite au bord des larmes, la seconde est que je me suis bien bidonné (la vf du film... Lire la critique de Toy Story 4

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·