Toy Story 4 par Beerforbear

Avatar Beerforbear

Le troisième opus de la saga ''Toy story'' nous offrait une jolie fin, touchante en forme de fin de cycle. Autant dire que j'étais quelques peu septique sur ce quatrième film qui ressemblait un peu trop à tirer un maximum de bénéfice d'une franchise lucrative aillant marqué plus d'une génération. Et j'ai eu l'agréable surprise de me tromper. L'histoire est probablement encore plus douce que la précédente, avec son lot de jolie surprise comme le retour de la bergère, une méchante pas si méchante et franchement bien pensée, une petite référence au pantin maléfique de ''Chair de poule''... Bref rien que pour tout ça, ce film vaut qu'on s'y attarde.
Mais les qualités de ce film ne s'arrête pas là. En effet, la douceur du métrage très justement dosé avec un mélange d'humour et d'action en font une petite merveille paraissant bien trop courte. Les personnages de ce quatrième opus sont attachants, d'un Woody semblant perdu dans son amour à sens unique pour Bonnie, d'une bergère en actionner drôle et attachante, ou encore d'une fourchette brillante de candeur, tout ces personnages servent avec brio cette histoire. Jusqu'à une fin, qui semble encore nous dire que cette fois-ci c'est la fin. Une fin éblouissante de justesse encore une fois, marquant ce qui semble être la fin d'un cycle et d'une formidable saga commencée il y'a déjà 24 ans.

Autres actions de Beerforbear Toy Story 4