Vers l'infini...

Avis sur Toy Story 4

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : Voici les nouvelles aventures de notre bande de jouets préférés. On aurait pu croire que la saga se serait terminée avec le 3ième opus, mais ici on nous offre une nouvelle aventure. Toujours dans la continuité de la saga, on pioche dans les 3 précédents films, avec un bon goût de nostalgie. Le scénario est de qualité, l’écriture est très bien pensée, on a une très belle histoire, avec une fin plutôt surprenante. On joue beaucoup sur l’émotion, ce qui pourrait faire couler quelques larmes. Beaucoup de thèmes sont traités ici, toujours les conditions de vies des jouets, l’abandon, la vie des parents, l’amitié, le développement des enfants, le bonheur procuré aux enfants…. Autant de messages destinés aux parents qu’aux enfants, et tout ceci abordé avec goût. L’humour est toujours aussi bon, bien calé, bien dosé, réfléchi, parfois décalé. On retrouve aussi bien nos personnages préférés (certains sont un peu mis de côté) que de nouveaux personnages hauts en couleurs.

Musique/Son : De très belles musiques, on joue un peu sur la nostalgie.

Visuel/Réalisation : La qualité d’animation est exceptionnelle, le design des jouets est fou, on a vraiment l’impression que se sont de vrais jouets, leur animation est au top. Les jeux de couleurs, de lumières, les reflets, les effets de pluies…. Tout est réussi. La mise en scène est tout aussi bien pensé.

Acteur/Doublage : Un doublage de haute qualité, à part quelques nouveaux venus qui ne sont pas aux niveaux des personnages principaux.

Avis : Un très bon film, une nouvelle réussite pour la saga Toy Story, que ce soit pour les enfants ou les adultes.

Sofian DeRochdi a ajouté ce film d'animation à 1 liste Toy Story 4

Autres actions de Sofian DeRochdi Toy Story 4