Quel plaisir de retrouver cette saga culte !

Avis sur Toy Story 4

Avatar Elsa la cinéphile

Nous l'avons vu en famille, avec notre fille de quatorze ans qui a a connu dans sa petite enfance les premiers épisodes de la sage, avec son frère, en DVD.
Nous avions découverts les premiers volets lors de leur sortie avec son frère, tout jeune (il a aujourd'hui 19 ans, donc cela ne nous rajeunit pas et explique la tendresse que nous avons pour cette série qui nous projette quelques années en arrière).

Ce fut très agréable de retrouver les personnages mythiques de la saga Toy Story, tels Woody le cow-boy, Buzz l'éclair, Jessie la cow-girl, Rex, Monsieur et Madame Patate, Zig-Zag le chien élastique, Bayonne le cochon, l'âne Pile Poil, les poupées Barbie, et surtout Bo la bergère (l’héroïne en porcelaine), sans oublier ses trois moutons (Bi, Bop et Loula).

Quelle joie aussi d'en découvrir de nouveaux, hauts en couleurs comme Fourchette (le jouet déchet), Gabby Gabby (la poupée des années 50 qui avait perdu sa voix), Duke Caboom (le motard Québécois qui nous a fait beaucoup rire), ainsi qui le couple de usuel suspects aux yeux qui lancent des éclairs : Ducky et Bunny.

Le soin apporté à l'animation, aux détails des personnages et des décors est impressionnant.
Rythme envolé, humour, personnages attachants : on ne s’ennuie pas un instant.

Les décors du magasin d'antiquités et de la fête foraine m'ont particulièrement impressionnée.

On se surprend à s'attacher aux personnages, alors que ce ne sont que des jouets en animation.
Il faut dire que tout est fait pour nous émouvoir ou nous faire doucement rire : l'humour omniprésent, les émotions qu'on voit fleurir sur les visages en tissu, en plastique ou en porcelaine, ces jouets qui nous rappellent tellement notre propre enfance, le scénario bien ficelé, les décors ultra soignés ...

Les voix françaises, notamment celles de Jamel Debouzze pour Ducky et celle de Franck Gastambide pour Bunny, sont irrésistibles.
Ce sont quand même l'acteur Pierre Niney et la chanteuse Angèle qui font les voix respectives de Fourchette et de Gabby Gabby ! La grande classe !

Cerise sur la gâteau, ce qui n'est pas fait pour nous déplaire, le personnage de Bo est féministe à souhait ! Elle mène la danse et prend Woody par le bras pour le hisser dans ses toutes ses aventures rocambolesques ! Une fois n'est pas coutume, alors il faut le noter !

On en redemande, alors vous croyez qu'il y aura un 5ème volet ?

Elsa la cinéphile a ajouté ce film d'animation à 5 listes Toy Story 4

Autres actions de Elsa la cinéphile Toy Story 4