Un final grandiose

Avis sur Toy Story 4

Avatar KumaCreep
Critique publiée par le

Encore sous le choc de ma séance...
Dans le monde de l'animation, Pixar c'est un peu comme la Nasa...
Oui, c'est eux qui font les règles, eux qui augmentes les standards de qualités visuels, eux qui nous balancent de sacrés histoires qui touchant toujours un public de 7 à 77 ans... Bref, c'est les king du Game...

La première chose que j'ai dit à mes amis en sortant de la salle a été ceci:

"Je me suis régalé"

Puis la deuxième:

"Mais quel con je suis de ne jamais avoir vu le 2 et le 3 !!!"

Sachant la prouesse technique qu'a été ToyStory premier du nom, dès ça sortie, conscient du fait qu'il soit culte, et connaissant l'amour que les gens portent à la série je ne me suis jamais laissé tenter et c'est une grave erreur que je vais réparer au plus vite.

Mais alors ce ToyStory 3...
Il conclu la série de film avec brio... Quoi que, j'ai trouvé que le final aurait pu être émotionnellement plus fort. Que les adieux auraient pu être bien plus intenses et qu'il n'est pas forcément bon de faire apparaître de nouveaux jouets aussi charismatiques dans l'équipe des héros, car on n'est plus sensé les revoir dans de prochains films...
Bref, j'ai fini de chipoter, allez voir ce ToyStory pour vous rendre compte de son génie!

Sa fourmille d'idées plus drôles et plus intéressantes les unes que les autres. Vous en dévoiler ici serait bête, il faut que je vous laisse le plaisir de la découverte, mais les gags ont fait hurler de rire la salle et la mise en scène les accompagnait tellement bien...
C'était impressionnant, mes amis mon dit qu'à certain moment j'ai même bondit de ma chaise et qu'à d'autre je me repliait sur moi même pour rire, je ne m'en rendait pas compte, j'était complètement happé par cette oeuvre. Et pour un gars qui n'a jamais vu le 2 et le 3 c'est une sacré prouesse d'avoir réussit à me mettre dans un tel état.

En même temps je me dit que c'est normal d'avoir été dans un tel état... Je me m'attendais à rien, j'allais juste voir un film Pixar, donc je me disait bien que j'allais voir un bon film mais pas à ce point. Dès que ça commence, on a une scène de tension et d'action, qui va mettre en place d'entré de jeu tous les enjeux et les problématiques.
Puis vient l'introduction d'un nouveau personnage très intéressant... Certain pourrons le trouver un peu chiant, car il est un peu bébête au début. Pour ma part j'ai beaucoup accroché à ce personnage et j'ai surtout beaucoup aimé le "thème" qu'il va faire planer sur le récit. (Car ce n'est pas un jouet à proprement parlé) D'ailleurs la dernières phrase du film m'aura vraiment achevé en rendant tous mes questionnements futiles. (Je vous laisse découvrir, c'est du génie)

D'un point de vue technique... Bon...
J'vais juste vous dire que c'est Pixar et que c'est juste grandiose.
Les doubleurs Français étaient super et je pense qu'ils se sont laissés aller à la réinterprétation sur certain nouveaux personnages. C'était très bien venu de la part de plusieurs d'entre eux, mais j'ai quand même quelque réserve concernant la doubleuse de la nouvelle "méchante", qui était peu être un peu trop lisse à mon goût.
Les musiques étaient des reprises des musiques déjà connus, il n'y en avait que deux et elle n'était pas diégétique. On avait le droit à plusieurs gags visuels en font, ce qui fait passer plus facilement la pilule, pour ceux qui n'aime pas ce genre de passage.

Pour chipoter encore, on pourrait dire que les personnages secondaires n'apparaissent vraiment qu'en caméo et que l'histoire est bien trop centrer sur Woody... Mais ça ne m'a absolument pas gêné, certes ça a rendu les adieux finaux un peu moins efficaces, néanmoins j'ai trouvé l'aventure bien plus prenante avec cette méthode. Les autres personnages gravitent au tour du héros et laissent les événements les amener à faire des choix et quelques actions, pour laisser le spectateur se concentrer sur l'histoire principale et ce n'est pas plus mal.

C'est triste que je ne puisse pas plus en dire...
En sortant du cinéma nous étions de vrai pipelettes, on a refait le film, reparlé de nos personnages favoris, de scènes mémorables, de clin d’œil, des jeux de mots... Bref, je me doit de vous laisser le plaisir de la découverte.
Vous allez avoir droit à une aventure au rythme parfaitement calibré, aux gags toujours bienvenues et à une mise en scène très efficace, recelant même plusieurs clin d’œil aux films d'horreurs. Et adapter ça à un film pour enfant c'est aussi une sacré prouesse...

Pour finir j'aimerai rajouter que j'ai vu ce film sur Marseille et bien que j'aime ma ville, je ne peu m'empêcher de dire qu'il s'agit certainement de la ville avec les personnes les plus bêtes de France.
Car arrivé à la caisse et dire "Bonjour, trois place adultes pour ToyStory 4 s'il vous plait" et se faire regarder bizarrement avant de se faire demander par la caissière "Vous êtes sûr?"...
Pour finalement ressortir d'un super film... ça n'a pas de prix...

Alors laissez les idiots qui pensent que les films d'animations c'est que pour abrutir les gosses, soyez pas comme cette caissière et laissez-vous tenter par l'aventure ToyStory 4 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 71 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de KumaCreep Toy Story 4