Night of the Living Toys

Avis sur Toy Story : Angoisse au motel

Avatar Miamsolo

Depuis la sortie de Toy Story 3, la seule manière de revoir nos jouets préférés, c'est à travers des courts-métrages trouvables en bonus sur des DVD estampillés Pixar ou dans des programmes spéciaux diffusés sur les chaines américaines. Angoisse au Motel fait partie de la seconde catégorie. Diffusé à l'occasion de la fête de Halloween en 2013, ce court-métrage propose une relecture des films d'horreurs, mais avec des jouets. Woody, Buzz, Rex et les autres se retrouvent donc dans un motel, et lorsque Mr. Patate disparait, nos héros cèdent à la panique.

Ce court-métrage est une parodie sympathique des films d'horreur, destinée aux plus jeunes, mais également aux adultes à travers les nombreux clins d'œil à certains classiques. Certains passages peuvent peut-être paraitre un peu impressionnants pour les plus petits, mais globalement, la parodie est réussie.

Par contre, j'émets de petites réserves concernant le dénouement du récit, peu original. Et ce que je trouve également dommage, c'est le manque de méticulosité dans les détails. Car voir les personnages mater un film le son à fond alors que la petite Bonnie est juste à côté, on se demande comment ils font pour ne pas se faire repérer. Mais au final, ça reste un supplément sympathique à une trilogie de films avec laquelle j'ai grandi.

Miamsolo a ajouté ce court-métrage d'animation à 1 liste Toy Story : Angoisse au motel

Autres actions de Miamsolo Toy Story : Angoisse au motel