Affiche Toys

Critiques de Toys

Film de (1993)

Happy workers

Avant de m’attarder sur ce chef d’œuvre incompris du début des années 90 j’ai voulu analyser les films sortis la même année et voir si on trouve au contraire des films bien pires. Il serait donc facile de citer Allo Maman C’est Noël, Un Flic Et Demi, Les Tortues Ninjas 3 ou même encore Rasta Rocket, tant d’exemples de médiocrité qui me font me poser une simple et bonne question : est-ce que les... Lire la critique de Toys

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Toy Story

Après avoir remporté un Golden Globe pour son biopic du gangster Bugsy Siegel, le réalisateur Barry Levinson s'attaque à une étrange comédie dramatique dans laquelle il retrouve Robin Williams quatre ans après Good Morning Vietnam. Film-pamphlet sur les dangers des jeux vidéos violents sur... Lire l'avis à propos de Toys

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Toys par l'homme grenouille

A chaque fois que je m'y mets à ce film, je me dis que je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas aimé la fois précédente. Parce qu’après tout, le concept visuel a l’air génial. Mais bon, au final non… A chaque fois c’est la même chose : l’intrigue est vraiment pourrie et plombe le peu d’intérêt qu’il pourrait rester pour cet univers. Car oui, en fin de compte, ce qui me choque le plus c’est... Lire l'avis à propos de Toys

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Fini de jouer?

Sentiment mitigé. L'idée de départ était ingénieuse et originale, mais le film de Barry Levinson s'avère finalement un peu décevant. La charge reste trop superficielle et gentillette, alors qu'il aurait fallu un humour beaucoup plus cynique, dévastateur. C'est donc un film moyen, auquel il faut tout de même reconnaitre des qualités, notamment celle des acteurs et l'inventivité de certaines... Lire la critique de Toys

Avatar Caine78
Caine78 ·

If I cannot Bring you Comfort, Then at least I bring you Hope

Pour moi, Toys avec Robin Williams est un chef-d’œuvre. Je le regardais étant plus jeune, et je l'ai revu deux-trois fois récemment : il est toujours aussi bon et beau que dans mon souvenir. Il a été descendu par les critiques injustement selon moi : les décors inspirées des œuvres de René Magritte sont sublimes, les chansons de plusieurs stars (Frankie Goes to Hollywood,... Lire l'avis à propos de Toys

Avatar darevenin
darevenin ·

Critique de Toys par harry_powell

Un film naïf et maladroit, pourtant pas dénué d'intérêt, surtout pour le délire visuel qui l'habite, décors et costumes excentriques dans un monde où les jouets dominent. Plutôt bien exploité par Barry Levinson, cet atoût peut charmer comme rebuter. Je trouve d'ailleurs que le côté visuel a certainement grandement inspiré Robert Rodriguez pour sa saga Spy Kids. Robin Williams est égal à... Lire l'avis à propos de Toys

Avatar harry_powell
harry_powell ·

Toys, toys, toys !

En revoyant quelques films de Robin Williams récemment, je me suis vraiment pris de passion pour l’acteur, et chaque œuvre où il démontrait un peu de son talent me donnait envie d’en voir toujours plus. Mais je suis vite arrivé à court de bons films. Toys est le dernier qui me tente réellement ; sa moyenne n’est pas très encourageante, mais au vu du sujet je me suis dit que ça pourrait me... Lire l'avis à propos de Toys

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Toys par fabselenators

film bien mais à voir que une fois , car c'est pas un film prenant comme les film de SF et ce n'est pas un film hylarant donc à regarder mais que une ou 2 fois avec la famille. Cependant les imitations de Robin Williams sont drôle , et certain gag sont bon . malheureusement je n'ai pas compris certaine scène et décor c'est dommage Lire l'avis à propos de Toys

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Toys par Fabios Fabios

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Critique de Toys par DelphineD

Toys est l'exemple-type du film décevant ! Les atouts du film (décors fabuleux, trouvailles loufoques, très bons acteurs, etc.) sont perdus par la faute d'un scénario poussif et sans surprise, d'une mise en scène rigide et d'un cadrage maladroit. Autre regret : la fin, assez violente, en rupture totale avec le reste du film, peut effrayer les enfants alors que le reste devrait leur plaire. À... Lire l'avis à propos de Toys

Avatar DelphineD
DelphineD ·