Affiche Traffic

Critiques de Traffic

Film de (2000)

Puzzle

La première qualité de Traffic, la plus évidente, tient à sa réalisation. Le choix de trois couleurs différentes pour chacun des trois récits parallèles, qui pourrait paraître simpliste (et l’est sans doute pour certains), est en fait extrêmement réfléchi : ce sera un jaune pisseux pour le Mexique, un bleu réfrigéré pour l’Amérique yankee, et un polychrome pour l’espace... Lire l'avis à propos de Traffic

Avatar pphf
pphf ·

I Don't Like The Drugs (But The Drugs Like Me)

Avant de s'autoriser une récré avec "Clooneyries" & autres "Pitteries", Soderbergh s'est livré à une fascinante autopsie du trafic de cames (les vraies, les dures : héro, coke et crack) gangrénant la frontière chicano-ricaine. Côté très flic, à travers une photographie jaunâtre et poussiéreuse, à Tijuana, Benicio Del Toro (Oscar du second rôle) est un flic intègre au sein de sa corporation... Lire l'avis à propos de Traffic

Avatar Lazein
Lazein ·

Dans mon Top 10 : Une guerre sans fin !

"Traffic" est l'un de mes films de chevet. Le thème principal (trafic de drogue) y est sans doute pour quelque chose. Cela a souvent donné d'excellents films. En vrac, on peut citer "Scarface" de Brian De Palma ou encore "Blow" de Ted Demme. Néanmoins, sauf erreur de ma part, "Traffic" est unique en son genre puisqu'il aborde le sujet sous toutes les coutures... Lire la critique de Traffic

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

Je vois la vie en bleu............. et en jaune

La première fois que j'ai vu ce film ce n'était pas dans de très bonnes conditions, pour une raison simple, j'étais fatigué et j'avais somnolé devant le film, ce qui est dérangeant puisqu'on peut vite perdre le fil ici, quoiqu'il en soit je ne voulais pas rester sur ma mauvaise impression, car j'adore Soderbergh et qu'il s'agit d'un de ses films les plus réputés. Au... Lire l'avis à propos de Traffic

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Traffic par Memed Chenille

Traffic est un film assez bon. Plusieurs histoires se chevauchent, on prend plaisir à suivre les personnages, on s'ennuie parfois et on se perd parmis tout ces personnage. Enfin un film sur la drogue où l'on n'observe pas un flic super-héros super-gentil aux prises avec les super-vilains barons de la drogue. C'est assez nuancé, ça se veut réaliste, et c'est plutôt crédible. Cependant, l'ensemble... Lire la critique de Traffic

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Coke en toc

De par son principe, Traffic me semblait prometteur. Un film s’étendant sur 2h30, traitant du trafic de drogue aux USA et au Mexique ; j’en attendais une œuvre vaste explorant tous les aspects possibles du sujet, en les mettant en lien. On suit principalement trois intrigues : celles de flics au Mexique entourés par la corruption, chargés de démanteler un cartel mais par un général lui-même à... Lire la critique de Traffic

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Coercion. That's a pretty big word for a fisherman.

Traffic, ou les histoires croisées de combattants de la drogue. Plus qu'un simple film d'action où les gentils essaient de coincer les méchants, Soderbergh nous montre ici le combat sans fin contre la drogue. A peine un cartel démantelé, un autre est déjà en place. On touche aussi les limites de la justice, avec des truands dont on connait les... Lire l'avis à propos de Traffic

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Un film presque parfait sur l'offre et la demande de la drogue

"Traffic" serait un film presque parfait (maîtrise de la réalisation, interprétation saisissante, grande intelligence de la dramaturgie), si ce n'était une tendance à l'hyper-centisme américain, vaguement nauséabond : "Traffic" se clôt ainsi sur l'habituelle célébration de la réconciliation familiale dans un contexte religieux, et sur un plan lénifiant explicitant comment... Lire la critique de Traffic

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Traffic : la toile des destins

Traffic, c’est une vaste toile d’araignée : collante, aux fils serrés, translucides et mortels, auquel personne ne peut échapper. L’araignée qui tisse cette toile, c’est la drogue. Et c’est de la façon dont chacun s’englue, se débat ou se laisse mourir, tente de s’échapper ou s’y jette les yeux fermés que Steven Soderbergh ( Solaris, Magic Mike, Ocean’s Eleven ) nous en parle avec Traffic.... Lire la critique de Traffic

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Traces de drogue

Basé sur une mini série britannique, Traffic, magistralement mise en scène, suit le cheminement de la drogue entre le Mexique et les Etats-Unis. Tout auréolé du succès de son Errin Brockovich, Steven Soderbergh frappe une nouvelle fois là où on ne l'attend pas en réalisant une sorte de docu-fiction sur l'un des pires fléaux de son pays. Depuis Hors d'atteinte, le réalisateur de Sexe, mensonge... Lire l'avis à propos de Traffic

Avatar RemyD
RemyD ·