Affiche Trafic d'influence

Critiques de Trafic d'influence

Film de (1999)

Association de malfaiteurs.

Décidément, Dominique Farrugia peut être excellent quand il parle de sa cinéphilie, mais là, c'est tout simplement épouvantable. Je ne sais pas par où commencer tellement tout y est misérable, jusqu'au miscasting que constitue Aure Atika, pas crédible en flic qui passe plus son temps à vouloir une clope qu'à aller voir son fils. Gérard Jugnot nous refait le coup du cochon, Thierry Lhermitte... Lire la critique de Trafic d'influence

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Trafic d'influence par Fabios Fabios

une comédie de Dominique farugia qui s'offre un petit rôle, qui a pour une fois bien écrit un film plutôt divertissant même si c'est pas la comédie de l'année, la troupe des Robin des bois au complet , plus d'autre guest star vienne ce prêter au jeux . Une comédie un peux drôle dans ces gags et dialogue certes a notre époque on ne pourrai tous faire ce genre de comédie car certains chose... Lire la critique de Trafic d'influence

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Critique de Trafic d'influence par Caine78

OK, cela aurait pu être pire. Mais faut-il vraiment s'en contenter? Car si Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte sont excellents tous les deux, ils semblent bien les seuls à être convaincus de cette mollassonne entreprise. Scénario approximatif (quelle surprise), mise en scène assez laide et répliques que l'on qualifiera gentiment d' « inégales » : on est très très loin de retrouver les sommets... Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar Caine78
Caine78 ·

Il est bon, Farrugia, tout de même.

Ancien Nul, Dominique Farrugia s’est reconverti en réalisateur de comédies efficaces si ce ne sont mémorables. Son sens du rythme avait fait merveille sur Delphine 1 Yvan 0. 3 ans plus tard, il se retrouve sur un film au budget plus conséquent et au sujet plus musclé. En effet, Trafic d’Influence est une satire de la politique française sous ses abords de comédie... Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Trafic d'influence par snakesolid203

Trafic d'influence a la particularité de réunir un grand nombre d'acteurs de qualité, certains confirmés depuis longtemps (Lhermitte, Jugnot, Chabat) et d'autres en progression (Rouve, Atika). Mais c'est aussi un excellent moment de détente où se mélent humour et dialogues bien loufoques, le tout ayant le clair et net objectif de faire bien rire le spectateur. Une comédie française qui possède... Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Trafic d'influence par RemyD

Après «DELPHINE 1, YVAN 0», l'ex-Nul Dominique Farrugia nous livre sa deuxième comédie entre action et comique troupier. Tout le monde se souvient du personnage rondouillard de l'émission culte de Canal+ «Les Nuls». Dominique Farrugia, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est devenu cinéaste. Avec «Trafic d'influence», il nous fait partager son goût du film d'action, tout en restant dans la veine... Lire la critique de Trafic d'influence

Avatar RemyD
RemyD ·

en panne

Trafic d influence est une petite comédie qui vaut surtout pour les nombreux caméos assez sympas (celui de Chabat m a pour le coup franchement fait rire). L alchimie entre Lhermite et Jugnot fonctionne bien. Pour le reste l aspect comédie sur les scandales politiques est loupé et Aure Atika se trouve être une bien piètre actrice dans ce film. Lire la critique de Trafic d'influence

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Poussif

L'idée de départ du film est amusante (une course poursuite mêlant deux députés véreux dans une France totalement en grève), mais est très mal utilisée, tout comme la plupart des acteurs, dont pas mal de futures têtes connues. "Trafic d'influence" est ainsi un film poussif, fade dans sa réalisation et rapidement ennuyeux, bref un navet. Lire la critique de Trafic d'influence

Avatar Redzing
Redzing ·

Si on n'est pas trop exigeant...

Pas terrible, Lhermitte et Jugniot sont en service minimum (et ce n'est rien de le dire) et Aure Atika malgré son charme et son abattage ne peut sauver le film à elle-seule. Dommage, il y avait du potentiel et une certaine critique sociale mais ça ne fonctionne pas, ça peut néanmoins se regarder si l'on est pas trop exigeant. Lire la critique de Trafic d'influence

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Trafic d'influence par Beerforbear

Un peu fade pour un film de Farrugia. Les gags ne sont pas fantastique, l'histoire très banale. Mais c'est quand même plutôt agréable de retrouver autant de comique français faisant quelques caméos. Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·