Affiche Trafic d'influence

Critiques de Trafic d'influence

Film de (1999)

Association de malfaiteurs.

Décidément, Dominique Farrugia peut être excellent quand il parle de sa cinéphilie, mais là, c'est tout simplement épouvantable. Je ne sais pas par où commencer tellement tout y est misérable, jusqu'au miscasting que constitue Aure Atika, pas crédible en flic qui passe plus son temps à vouloir une clope qu'à aller voir son fils. Gérard Jugnot nous refait le coup du cochon, Thierry Lhermitte... Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Trafic d'influence par Caine78

OK, cela aurait pu être pire. Mais faut-il vraiment s'en contenter? Car si Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte sont excellents tous les deux, ils semblent bien les seuls à être convaincus de cette mollassonne entreprise. Scénario approximatif (quelle surprise), mise en scène assez laide et répliques que l'on qualifiera gentiment d' « inégales » : on est très très loin de retrouver les sommets... Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar Caine78
Caine78 ·

Il est bon, Farrugia, tout de même.

Ancien Nul, Dominique Farrugia s’est reconverti en réalisateur de comédies efficaces si ce ne sont mémorables. Son sens du rythme avait fait merveille sur Delphine 1 Yvan 0. 3 ans plus tard, il se retrouve sur un film au budget plus conséquent et au sujet plus musclé. En effet, Trafic d’Influence est une satire de la politique française sous ses abords de comédie... Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Trafic d'influence par snakesolid203

Trafic d'influence a la particularité de réunir un grand nombre d'acteurs de qualité, certains confirmés depuis longtemps (Lhermitte, Jugnot, Chabat) et d'autres en progression (Rouve, Atika). Mais c'est aussi un excellent moment de détente où se mélent humour et dialogues bien loufoques, le tout ayant le clair et net objectif de faire bien rire le spectateur. Une comédie française qui possède... Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Trafic d'influence par RemyD

Après «DELPHINE 1, YVAN 0», l'ex-Nul Dominique Farrugia nous livre sa deuxième comédie entre action et comique troupier. Tout le monde se souvient du personnage rondouillard de l'émission culte de Canal+ «Les Nuls». Dominique Farrugia, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est devenu cinéaste. Avec «Trafic d'influence», il nous fait partager son goût du film d'action, tout en restant dans la veine... Lire la critique de Trafic d'influence

Avatar RemyD
RemyD ·

Si on n'est pas trop exigeant...

Pas terrible, Lhermitte et Jugniot sont en service minimum (et ce n'est rien de le dire) et Aure Atika malgré son charme et son abattage ne peut sauver le film à elle-seule. Dommage, il y avait du potentiel et une certaine critique sociale mais ça ne fonctionne pas, ça peut néanmoins se regarder si l'on est pas trop exigeant. Lire la critique de Trafic d'influence

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Trafic d'influence par Beerforbear

Un peu fade pour un film de Farrugia. Les gags ne sont pas fantastique, l'histoire très banale. Mais c'est quand même plutôt agréable de retrouver autant de comique français faisant quelques caméos. Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Le vol du cinéma.

Pour avoir le titre de comédie il faut encore que celle-ci soit drôle et trafic d'influence n'a pas une once de drôlerie. Il faut dire que les pseudo gags sont totalement foireux et l'histoire n'en n'est pas une. Donner de l'argent à quelqu’un comme Farugia pour réaliser un film est une insulte aux cinéma et aux spectateurs. Lire la critique de Trafic d'influence

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Trafic d'influence par g0urAngA

Une excellente comédie française comme on n'en fait malheureusement plus. Les très bonnes répliques et les nombreux seconds rôles ont génialement été créés. Lhermitte et Jugnot sont splendide... un très bon souvenir... Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Trafic d'influence par floran

Très mauvais, je ai réussi à aller au bout en jouant à un jeu très simple. Reconnaître tous les acteurs et apparitions dans le film et de chercher le lien avec Farrugia. Le plus mauvais film de Farrugia ? Lire l'avis à propos de Trafic d'influence

Avatar floran
floran ·