Affiche Train de nuit dans la Voie lactée

Critiques de Train de nuit dans la Voie lactée

Long-métrage d'animation de et (1985)

Beau et glauque à la fois

Le conseil du dimanche d'Ann-Aël ! Vous l'attendiez, le voilà ! Si vous avez envie d'une après-midi sympathique et d'un petit film en famille avec les gosses, au lieu du banal Disney ou du Dreamworks sans saveur, optez donc pour un petit combo Sausage Party/Train de Nuit dans le Voie lactée/Le Tombeau des Lucioles. Votre enfant apprendra la vie en un temps record et en sortira avec... Lire la critique de Train de nuit dans la Voie lactée

Avatar Ann - Aël
Ann - Aël ·

Douce étrangeté cosmique.

Aussi connu sous le nom de "La nuit du galaxy express", ce film d'animation japonaise des années 80 est - pour une raison absolument mystérieuse - quasi inconnu dans nos contrées. Jamais traduit, jamais sorti. Et pourtant, on tient là l'un des chefs-d'oeuvres du genre. Adapté d'une célèbre nouvelle de Kenji Miyazawa, il met en scène deux chats dans un voyage introspectif à travers la voie lactée... Lire la critique de Train de nuit dans la Voie lactée

Avatar Oswald 雷雷雷
Oswald 雷雷雷 ·

Le lait c'est bon mais ça me donne la diarrhée

Pas vraiment accroché. L'univers me plaît. Le ton et l'ambiance aussi. Les personnages ne sont pas inintéressants. Mais il ne se passe rien. Au-delà du voyage onirique et poétique, aucun conflit à l'horizon. On découvre un univers. Un univers qui manque tout de même de richesse : à la fin je suis déçu, je m'attendais à découvrir bien plus de choses, finalement c'est assez pauvre. Et... Lire la critique de Train de nuit dans la Voie lactée

Fatpooper ·

minous

ça fait un peu la promotion du sacrifice de soi mais je lui pardonne, en tout cas c'est méga triste j'ai pleuré intérieurement à la fin et habituellement j'aime pas quand un film me fait cet effet mais là je me sens pas manipulée donc c'est une bonne chose Lire la critique de Train de nuit dans la Voie lactée

Avatar JulietteBidon
JulietteBidon ·

Critique de Train de nuit dans la Voie lactée par Jérôme Richenauer

Train de nuit dans la voie lactée commence comme énormément de films du genre. Si l'on passe la direction artistique, typique des années 80 mais qui ne plaira pas à tous le monde, on partira en voyage avec deux chats, Giovanni et Campanella, dans un voyage à bord du galactique express, parcourant la voie lactée. On pourrait penser d'emblée au cinéma de Miyazaki, mais le film s'en éloigne... Lire l'avis à propos de Train de nuit dans la Voie lactée

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·