Affiche Train de vie

Critiques de Train de vie

Film de (1998)

'La vita è bella' n'a qu'à bien se tenir ! quand Holocauste rime avec humour...

Fruit d'une collaboration internationale riche (Roumanie, France, Belgique, Pays-Bas et Israël!) et très longue -en raison de problèmes de financement et de soutien tout au long des années 90,- "Train de vie" est une magnifique réussite à placer directement dans le palmarès des meilleures fictions portant sur la Shoah; rares sont celles qui osent la carte de l'humour (so délicieusement... Lire la critique de Train de vie

Avatar Simone-Silesi
Simone-Silesi ·

Critique de Train de vie par Pom_Pom_Galli

J'ai découvert ce film en discutant d'Emir Kusturica avec une amie. Cette dernière m'assurait que Train de vie était un film du réalisateur Serbe. Quoi, quoi, quoi ? Un Kusturica que je n'ai pas vu ? En fait, après vérification, Train de vie n'est pas du tout un film de Kusturica. La présence de Goran Bregovic à la bande-son a sans doute induit mon amie en erreur. L'idée est quand... Lire la critique de Train de vie

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Train de vie par bavmorda

Superbe film, à l'humour pour le moins décalé. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, ça part vraiment dans tous les sens, certaines scènes sont complètement surréalistes. Au fur et à mesure, on se laisse prendre à l'histoire jusqu'à la chute, inattendue et pourtant tellement prévisible ... Lire la critique de Train de vie

Avatar bavmorda
bavmorda ·

L'Emotion

Je n'ai jamais ressenti une si vive émotion dans un autre film, j'ai pourtant vu des films tristes, d'autre films sur la Shoah... Des claques comme celle_çi j'aimerais en prendre plus souvent au cinéma. Moi qui déteste les religions, je me suis interressé au judaïsme afin de tout comprendre. C'est d'ailleurs un petit peu le soucis du film, ça n'empeche pas de suivre l'histoire et de se manger... Lire la critique de Train de vie

Avatar scompe
scompe ·

Critique de Train de vie par Fab72

Le scénario astucieux de ce film est volontairement provoquant (déguiser des juifs en nazis). Mais la satire fonctionne et les personnages sont émouvants. Le suspense est également omniprésent quant au destin de ce faux convoi. Les acteurs sont géniaux notamment Rufus en officier SS. . Lire l'avis à propos de Train de vie

Avatar Fab72
Fab72 ·

Attention : Un chef d'oeuvre !

Un film méconnu et qui pourtant mériterait une plus large publicité. Radu Mihaileanu nous offre ici une œuvre puissante, intéressante, comique et tragique. Durant la Seconde Guerre mondiale, un village juif des pays de l’Est décide d’échapper à la menace de la mort imminente de la Shoah en se déportant eux-mêmes. Dans cette histoire pleine d’humour, la culture yiddish et plus... Lire l'avis à propos de Train de vie

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

TRAIN DE VIE (ou L'échappée belle)

Train de vie, c’est l’histoire de Schlomo, le fou d’un village juif, pendant la 2nde guerre mondiale, qui en laissant traîner son oreille, apprend que les allemands arrivent et les déporteront tous ! Alors Schlomo, lors d’un conseil avec les hommes du village, a l’idée lumineuse de s’auto-déporter afin d’éviter de l’être par les allemands … Pour se faire, une partie du village... Lire l'avis à propos de Train de vie

Avatar floops
floops ·

Critique de Train de vie par menny

Très beau film sur la Shoah, il dépeint de manière très caricaturale les communautés juive d'europe de l'est et juste quand on commence à se demander si c'est pas trop léger pour un sujet pareil, il y'a la fin... Lire l'avis à propos de Train de vie

Avatar menny
menny ·