Affiche Training Day

Critiques de Training Day

Film de (2001)

L'idéaliste

Haha ma première note était un peu excessive... 9/10 c'était un peu exagéré. Néanmoins, ça reste un bon film qui s'amuse à démanteler le relation typique entre le vieux flic et le rookie. Ici, Denzel est une ordure. Ethan... reste Ethan (en même temps c'est pour ça qu'on l'aime). Le scénario est captivant, une journée de flic 'ordinaire'. Fuqua n'exagère pas dans l'action,... Lire l'avis à propos de Training Day

Fatpooper ·

Première journée difficile, mais réussie

Antoine Fuqua est un réalisateur capable de mauvaises choses avec, par exemple, Les larmes du soleil, mais il prouve avec Training Day qu'il peut réaliser de bons films. Réunissant Denzel Washington et Ethan Hawke, l'oeuvre plonge le spectateur dans la mise à l'essai de Hoyt en tant qu'inspecteur pendant 24h. Il y a de très bonnes choses dans ce film et notamment des moments de tension vraiment... Lire la critique de Training Day

Avatar batman1985
batman1985 ·

Cours magistral !

Ca commence par un gros plan d'Ethan au lit qui a les yeux ouverts et file une bonne claque à son réveil prêt à sonner ! Une journée particulière va commencer : c'est son premier jour dans son nouveau poste à la brigade des stups. Il va subir une journée de formation avec son sergent chef Alonso Harris. Harris décide d'emblée de lui mettre la pression et de jouer sur les nerfs de la jeune... Lire la critique de Training Day

Avatar Rawi
Rawi ·

Un air de d'jà-vu

Un gros sentiment de gâchis quand on pense à ce que le film aurait pu être. Le développement se révèle assez décevant, pas parce qu'il est prévisible (ça on l'en excuse car mine de rien il s'en sort bien ou du moins nettement mieux qu'un certain Collateral auquel je n'ai curieusement pas cessé de penser) mais parce qu'il fout en l'air l’ébauche de complexité que le film a... Lire la critique de Training Day

Avatar AfroA
AfroA ·

Critique de Training Day par Madely L

Bon ou méchant flic ? C'est cette question qui nous hante tout le long de ce thriller. Denzel Washington joue le rôle d'un inspecteur des STUPS, Alonzo Harris, qui a des techniques très particulières vis-à-vis des criminels qu'il traque mais aussi de Jake, un jeune policier en intégration avec lui. Plongé dans un milieu de tensions raciales, d'intimidation et de loi du plus fort, les nerfs de... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar Madely  L
Madely L ·

A demi réussi seulement

Film paradoxal et finalement seulement à demi réussi, "Training Day" bénéficie d'abord de l'âpreté de son regard sur une certaine réalité des déshérités du système, et - on l'aura beaucoup dit partout - de la superbe interprétation d'un Denzel Washington, impressionnant et pourtant très subtil dans sa peinture d'un flic corrompu, monstrueux et fascinant à la fois.... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le bon et le méchant flic, je connais la formule!

Ce soir pas de prise de tête, un bon vieux film de flics, du Denzel Washington et j'attends des guns! Pas déçu, pas réjoui. Un film en dents de scie, d'ailleurs biens émoussées. Je m'attendais au moins à un film correct, je suis tombé sur un semi-navet. Ben ouais désolé mais je me suis non seulement fondamentalement fais chier mais en plus j'ai été déçu car pourtant tout n'était pas mauvais,... Lire la critique de Training Day

Avatar TheDuke
TheDuke ·

CHEVROLET_Monte Carlo_coupé sport 1979

Alonzo est une de mes ordures préférés. Il réussit l’exploit de me rendre la police de Los Angeles sympathique. Se sont tous des ordures, et des corrompus à LA. Et ça passe tellement bien au cinéma, qu’on aimerait que se soit comme ça. Et Alonzo qui donne à Denzel Washington, un de ses meilleurs rôles, oscar à la clé. Tout simplement brillant du début à la fin.... Lire la critique de Training Day

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Plein dans le mille

Antoine Fuqua c'est son dada les films d'action. C'est son dada aussi la ville et ses habitants, des plus vieilles mégères tendus au bistouri aux mexicains tatoués des gangs caniveaux. Training Day est plus ou moins le film qui lui a donné un semblant de lettres de noblesse, et c'est franchement réussi. Partant d'une amorce plutôt sympathique, un bleu qui se retrouve sous l'aile d'un... Lire la critique de Training Day

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Un poil over-rated

Ce film, reconnu par beaucoup de spectateurs comme un grand film, un modèle de thriller m'intéressait au plus haut point car il est interprété par Denzel Washington, Snoop Dogg, Dr.Dre, Cliff Curtis (méconnaissable), Peter Greene et Nick Chinlund. Bon, il y avait aussi l'exécrable, du moins dans ce film, Noel Guglielmi et la très jolie mais très décorative Eva Mendes, qui ne sert absolument à... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·