Affiche Training Day

Critiques de Training Day

Film de (2001)

Portrait d'un flic gangsta

Ce polar au réalisme brutal (rancoeurs raciales, loi du plus fort, langage de la rue avec ses codes) s'intéresse aux rapports heurtés qu'entretiennent les 2 personnages principaux. A travers l'autopsie au scalpel d'un système policier mais aussi de la psychologie d'un individu pris dans un jeu social qui le dépasse, le film casse le moule du polar moderne comme le fera Narc... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar Ugly
Ugly ·

Cours magistral !

Ca commence par un gros plan d'Ethan au lit qui a les yeux ouverts et file une bonne claque à son réveil prêt à sonner ! Une journée particulière va commencer : c'est son premier jour dans son nouveau poste à la brigade des stups. Il va subir une journée de formation avec son sergent chef Alonso Harris. Harris décide d'emblée de lui mettre la pression et de jouer sur les nerfs de la jeune... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar Rawi
Rawi ·

L'idéaliste

Haha ma première note était un peu excessive... 9/10 c'était un peu exagéré. Néanmoins, ça reste un bon film qui s'amuse à démanteler le relation typique entre le vieux flic et le rookie. Ici, Denzel est une ordure. Ethan... reste Ethan (en même temps c'est pour ça qu'on l'aime). Le scénario est captivant, une journée de flic 'ordinaire'. Fuqua n'exagère pas dans l'action,... Lire la critique de Training Day

Fatpooper ·

A demi réussi seulement

Film paradoxal et finalement seulement à demi réussi, "Training Day" bénéficie d'abord de l'âpreté de son regard sur une certaine réalité des déshérités du système, et - on l'aura beaucoup dit partout - de la superbe interprétation d'un Denzel Washington, impressionnant et pourtant très subtil dans sa peinture d'un flic corrompu, monstrueux et fascinant à la fois.... Lire la critique de Training Day

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Première journée difficile, mais réussie

Antoine Fuqua est un réalisateur capable de mauvaises choses avec, par exemple, Les larmes du soleil, mais il prouve avec Training Day qu'il peut réaliser de bons films. Réunissant Denzel Washington et Ethan Hawke, l'oeuvre plonge le spectateur dans la mise à l'essai de Hoyt en tant qu'inspecteur pendant 24h. Il y a de très bonnes choses dans ce film et notamment des moments de tension vraiment... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Training Day par Madely L

Bon ou méchant flic ? C'est cette question qui nous hante tout le long de ce thriller. Denzel Washington joue le rôle d'un inspecteur des STUPS, Alonzo Harris, qui a des techniques très particulières vis-à-vis des criminels qu'il traque mais aussi de Jake, un jeune policier en intégration avec lui. Plongé dans un milieu de tensions raciales, d'intimidation et de loi du plus fort, les nerfs de... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar Madely  L
Madely L ·

CHEVROLET_Monte Carlo_coupé sport 1979

Alonzo est une de mes ordures préférées. Il réussit l’exploit de me rendre la police de Los Angeles sympathique. Se sont tous des ordures et des corrompus à LA. Et ça passe tellement bien au cinéma qu’on aimerait que se soit comme ça. Et Alonzo qui donne à Denzel Washington un de ses meilleurs rôles, oscar à la clé. Tout simplement brillant du début à la fin. 24... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Une journée en enfer

Avec ce troisième long-métrage, le réalisateur Antoine Fuqua s'impose à Hollywood comme l'une des nouvelles figures marquantes du polar musclé. Dans ce récit initiatique, un jeune flic passe sa journée d'évaluation (training day) supervisée par un cador de la lutte anti-drogues, aux méthodes pour le moins borderline. La journée risque d'être très longue pour notre... Lire la critique de Training Day

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Training Day par gruute

Y a bon. Je ne suis pas déçu par ce rôle de Denzel-qui-n'est-pas-le-gendre-idéal. Ambiance tendue, tous les blacks et latinos sont de mauvais garçons / dealers / tueurs ^^. Et la photo est superbe (le bluray fait honneur). Lire la critique de Training Day

Avatar gruute
gruute ·

Rien à retenir de ce film

Training Day est un film assez peu intéressant, relativement peu marquant, et typique du cinéma américain post-2000 qui s'affaiblit de plus en plus en termes de qualité cinématographique. Mais attention, je ne prétends pas universaliser ici ce constat, il est évident qu'il existe de très bons films états-uniens aujourd'hui, mais en général, le niveau est en constante baisse pour... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar Tystnaden
Tystnaden ·