Affiche Training Day

Critiques de Training Day

Film de (2001)

Portrait d'un flic gangsta

Ce polar au réalisme brutal (rancoeurs raciales, loi du plus fort, langage de la rue avec ses codes) s'intéresse aux rapports heurtés qu'entretiennent les 2 personnages principaux. A travers l'autopsie au scalpel d'un système policier mais aussi de la psychologie d'un individu pris dans un jeu social qui le dépasse, le film casse le moule du polar moderne comme le fera Narc... Lire la critique de Training Day

Avatar Ugly
Ugly ·

Première journée difficile, mais réussie

Antoine Fuqua est un réalisateur capable de mauvaises choses avec, par exemple, Les larmes du soleil, mais il prouve avec Training Day qu'il peut réaliser de bons films. Réunissant Denzel Washington et Ethan Hawke, l'oeuvre plonge le spectateur dans la mise à l'essai de Hoyt en tant qu'inspecteur pendant 24h. Il y a de très bonnes choses dans ce film et notamment des moments de tension vraiment... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar batman1985
batman1985 ·

L'idéaliste

Haha ma première note était un peu excessive... 9/10 c'était un peu exagéré. Néanmoins, ça reste un bon film qui s'amuse à démanteler le relation typique entre le vieux flic et le rookie. Ici, Denzel est une ordure. Ethan... reste Ethan (en même temps c'est pour ça qu'on l'aime). Le scénario est captivant, une journée de flic 'ordinaire'. Fuqua n'exagère pas dans l'action,... Lire la critique de Training Day

Fatpooper ·

Cours magistral !

Ca commence par un gros plan d'Ethan au lit qui a les yeux ouverts et file une bonne claque à son réveil prêt à sonner ! Une journée particulière va commencer : c'est son premier jour dans son nouveau poste à la brigade des stups. Il va subir une journée de formation avec son sergent chef Alonso Harris. Harris décide d'emblée de lui mettre la pression et de jouer sur les nerfs de la jeune... Lire la critique de Training Day

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de Training Day par Madely L

Bon ou méchant flic ? C'est cette question qui nous hante tout le long de ce thriller. Denzel Washington joue le rôle d'un inspecteur des STUPS, Alonzo Harris, qui a des techniques très particulières vis-à-vis des criminels qu'il traque mais aussi de Jake, un jeune policier en intégration avec lui. Plongé dans un milieu de tensions raciales, d'intimidation et de loi du plus fort, les nerfs de... Lire la critique de Training Day

Avatar Madely  L
Madely L ·

A demi réussi seulement

Film paradoxal et finalement seulement à demi réussi, "Training Day" bénéficie d'abord de l'âpreté de son regard sur une certaine réalité des déshérités du système, et - on l'aura beaucoup dit partout - de la superbe interprétation d'un Denzel Washington, impressionnant et pourtant très subtil dans sa peinture d'un flic corrompu, monstrueux et fascinant à la fois.... Lire la critique de Training Day

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un air de d'jà-vu

Un gros sentiment de gâchis quand on pense à ce que le film aurait pu être. Le développement se révèle assez décevant, pas parce qu'il est prévisible (ça on l'en excuse car mine de rien il s'en sort bien ou du moins nettement mieux qu'un certain Collateral auquel je n'ai curieusement pas cessé de penser) mais parce qu'il fout en l'air l’ébauche de complexité que le film a... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar AfroA
AfroA ·

Critique n°277: " King Kong est un ringard à côté de moi!"

En ce moment, je regarde les films des années 2000 principalement ceux de 2001, je sais pas pourquoi 2001 mais si c'est pour voir des films comme Training Day tous les jours, moi je signe tout de suite. Ce film avait été acclamé par la critique au moment de sa sortie et avait valu à Denzel Washington un Oscar du meilleur acteur bien mérité au vue de sa... Lire la critique de Training Day

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Rien à retenir de ce film

Training Day est un film assez peu intéressant, relativement peu marquant, et typique du cinéma américain post-2000 qui s'affaiblit de plus en plus en termes de qualité cinématographique. Mais attention, je ne prétends pas universaliser ici ce constat, il est évident qu'il existe de très bons films états-uniens aujourd'hui, mais en général, le niveau est en constante baisse pour... Lire la critique de Training Day

Avatar Azherka
Azherka ·

Plein dans le mille

Antoine Fuqua c'est son dada les films d'action. C'est son dada aussi la ville et ses habitants, des plus vieilles mégères tendus au bistouri aux mexicains tatoués des gangs caniveaux. Training Day est plus ou moins le film qui lui a donné un semblant de lettres de noblesse, et c'est franchement réussi. Partant d'une amorce plutôt sympathique, un bleu qui se retrouve sous l'aile d'un... Lire l'avis à propos de Training Day

Avatar Hellzed
Hellzed ·