Un air de d'jà-vu

Avis sur Training Day

Avatar AfroA

Un gros sentiment de gâchis quand on pense à ce que le film aurait pu être.
Le développement se révèle assez décevant, pas parce qu'il est prévisible (ça on l'en excuse car mine de rien il s'en sort bien ou du moins nettement mieux qu'un certain Collateral auquel je n'ai curieusement pas cessé de penser) mais parce qu'il fout en l'air l’ébauche de complexité que le film a lentement tenté de mettre en place avant.
Si, contrairement à Collateral, Training Day a une histoire un peu moins tirée par les cheveux, la déception guette quand même quand on voit la différence entre ce que le film promettait et ce qu'il nous sert au final. On nous sert les mêmes retournements de situation bidon et autres gunfights dispensables.

Ethan Hawke qui comme par hasard tombe chez les cousins de la fille qu'il a sauvée et qui se fait sauver d'une manière tellement forcée, si ça c'est pas du Deux Ex Machina bien déguisé ça alors!

Denzel Washington est charismatique à mort dans ce film, et pendant un temps son personnage est saisissant; ses tourments, ses contradictions en font l’intérêt principal du film. Le duo avec le rookie en sort grandi et tout laissait espérer autre chose que ce développement final.
Mais bon, tant pis, faudra se contenter de Snoop Dogg sur un fauteuil roulant.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de AfroA Training Day