L'idéaliste

Avis sur Training Day

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Haha ma première note était un peu excessive... 9/10 c'était un peu exagéré.

Néanmoins, ça reste un bon film qui s'amuse à démanteler le relation typique entre le vieux flic et le rookie. Ici, Denzel est une ordure. Ethan... reste Ethan (en même temps c'est pour ça qu'on l'aime).

Le scénario est captivant, une journée de flic 'ordinaire'. Fuqua n'exagère pas dans l'action, finalement il n'y a pas beaucoup de casse. Il n'oublie pas non plus que des personnages sont censés avoir une vie avant et après celle montrée sur grand écran et en joue habilement. Ainsi la construction de son scénario reste solide.

La mise en scène est irréprochable: pas de surdécoupage, pas de tremblements de cam à vomir... on sent néanmoins qu'il a fait ses armes dans l'industrie musicale et les clips qui y sont rattachés (voir d'ailleurs les guest stars et les plans similaires à certains clips de rap assez légendaires des années 90-2000).

Le seul regret, c'est Denzel qui en fait toujours un peu trop (le summum c'est la fin alternative de 'A man on fire') ; notons toutefois qu'il a réussi à nous filmer la foufoune à Eva Mendes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1643 fois
17 apprécient

Autres actions de Fatpooper Training Day