Affiche Trainspotting

Critiques de Trainspotting

Film de (1996)

Critique de Trainspotting par Marcelin Saulgrain

Très bon film traitant du sujet sensible qu'est la drogue. La paritcularité de ce film par rapport à requiem for a dream est que l'humour est omniprésent. Même si certaines scènes sont tristes et font réfléchir, on passe un très bon moment de rigolade. Et puis l'accent écossais rajoute du charme. Lire la critique de Trainspotting

Avatar Marcelin Saulgrain
Marcelin Saulgrain ·

Lust For Life !

Les Anglais ont adoré, mais cette - juste - description d'une génération souffre d'un excès de maîtrise et de maniérisme de la part du réalisateur, qui devrait oublier un peu ses ambitions formalistes et laisser ses excellents acteurs s'exprimer librement.Quand même un plaisir pour l'énergie qui s'en dégage... Ah, et puis, il y a "Lust For Life" ! [Critique écrite en 1996] Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Trainspotting par g0urAngA

Trainspotting est le film de Danny Boyle le moins attachant, car Boyle part dans son trip à lui, laissant un peu le spectateur à la traîne. Trainspotting reste tout de même une bonne comédie trash, fun et endiablé, porté par des acteurs et des personnages cultes... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Trainspotting par On3

Choquant sur bien des aspects, et cela contraste fortement avec l'étonnante gaieté que conservent sans relâche les protagonistes. Si le sujet et le scénario peuvent être assez "classiques", ça n'en reste pas moins diablement bien efficace, et tout aussi bien interprété. Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar On3
On3 ·

Critique de Trainspotting par maulepanga

Un bon film à l'anglaise comme on les aime, avec énormément d'action, d'humour à l'anglaise, de retournements de situations. du bon quoi.un Mc Gregor au top, qui sort un peu de ses rôles d'amoureux transi. Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar maulepanga
maulepanga ·

Critique de Trainspotting par Peterline6

Film bien joué, des acteurs de talent et de bonnes idées dont un humour subtil mais toujours percutant. Par contre le film souffre de longueurs incroyables qui le rendent au final assez chiant à regarder pour ceux qui n'adhère pas forcément au pitch de base. Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Peterline6
Peterline6 ·

Critique de Trainspotting par El_Fuego

Un Danny Boyle très inspiré qui, durant plus d'une heure et demie, nous livre un portrait édifiant sur le monde tordu et déjanté des toxico, sans pour autant tomber dans la critique facile et niaise de leur univers. Souvent drôle, parfois dérangeant, Trainspotting fait au final office de bonne claque dans la gueule, et se révèle un vrai film choc sur cette génération qui galère pour s'en sortir. Lire la critique de Trainspotting

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Film un peu déjanté mais sans plus

C'est un film dans lequel les acteurs sont corrects (où je n'avais pas reconnu Ewan Mc Gregor), l'histoire est pas mauvaise mais pas exceptionnelles, mais ce film un peu déjanté reste sympa à voir sur cette jeunesse écossaise. Cela restera donc une bonne expérience. A noter la musique de fin de Underworld qui est sympa. Comme quoi Danny Boyle a toujours des bonnes B.O. Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de Trainspotting par busy_bert

Super film qui raconte l'histoire d'une bande de potes camé jusqu'aux oreilles au tournant de leur vie. On y retrouve un Ewan McGregor tout jeune arborant un style vestimentaire très particulier. La BO est très bonne aussi. Lire la critique de Trainspotting

Avatar busy_bert
busy_bert ·

Critique de Trainspotting par Hurricane

Percutant et rendant à merveille l'univers des toxicos dans un monde où tout va trop vite et où tout nous échappe, une mise en scène inventive et soignée où on ne sait plus où s'arrête le délire des protagonistes et où commence la réalité. Un concentré de saloperie et d'innocence, un compte rendu acide sur la vie de milliers de jeunes de nos jours, sur notre temps, une vraie bombe ! Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Hurricane
Hurricane ·