Affiche Trainspotting

Critiques de Trainspotting

Film de (1996)

Critique de Trainspotting par Rulaiz

Des scènes cultes, des personnages pas si fous que ça quand on connait les ravages de la drogue, un univers assez obscur pour le citoyen lambda... Tout ça fait que ce film est captivant dans sa folie... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Rulaiz
Rulaiz ·

Critique de Trainspotting par CellarDoor

Sur le thème des drogues et des jeunesses désabusées, on ne fais pas mieux. La B.O. est fantastique, la réalisation impeccable, le film est trash mais reste supportable pour les âmes sensibles et son point de vue, ni moraliste, ni militant me plait. Danny Boyle, quand tu nous tiens. Lire la critique de Trainspotting

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Trainspotting par tizboe

Un film sur la drogue ? Certes, mais aussi sur la jeunesse en perdition, et surtout un voyage délirant dans une l'Ecosse bien sinistre que les facéties visuelles de Danny Boyle et le charisme d'Ewan McGregor suffisent cependant à rendre inoubliable... pour le pire et pour le meilleur ! Lire la critique de Trainspotting

Avatar tizboe
tizboe ·

Trainspotting, le cul entre Orange mécanique et Requiem for a dream.

Comment expliquer cette vaste gabegie pondue par Dany Boyle ? Que dire de cette pâle copie de l’excellentissime Orange Mécanique ? Peut être que les camés londoniens ne sont plus dans l'air du temps, comme ils le furent avec Stanley Kubrick. Heureusement que Requiem for a dream 4 ans après relèvera le niveau du genre. Un scénario inexistant, des acteurs peu attachant, une mise en scène... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Pierre-Emmanuel Lotthé
Pierre-Emmanuel Lotthé ·

Ennuispotted

Faut-il être sous l'emprise de la drogue pour apprécier ce film ? Non parce qu'autant parfois je comprends pourquoi certains films que je n'apprécie pas sont populaires, autant là j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi. Bourré de personnages inintéressants et à aucun moment développés ou exploités, Trainspotting souffre de gros problèmes de rythme. Le film enchaîne les scènes... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Ripper-
Ripper- ·

Critique de Trainspotting par ultra_levure

[...]Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fix, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survet' et le sac qui... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Critique de Trainspotting par Mei Yinghua

Réalisation: 9/10 En même temps c'est du Danny Boyle, que demander de plus avec son subtil mélange cinématographique entre ordre et chaos ce qui nous implique directement au coeur de l'action au sens propre. Scénario: 9/10 Excellent aussi. Écrit par John Hodge qui a aussi écrit le scénario de Petits meurtres entre amis on peut alos faire le lien et... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Mei Yinghua
Mei Yinghua ·

Critique de Trainspotting par l'homme grenouille

S’il y a bien trois qualités sur lesquelles ce "Trainspotting" peut se reposer, c’est sur la réalisation nerveuse du fantasque Danny Boyle, sur la belle brochette d'acteurs ici proposée, et surtout sur cette atmosphère assez unique, tellement représentative d'un lieu et d'une époque. En cela, je trouve d'ailleurs que "Trainspotting" en devient presque un film générationnel, incarnant à la... Lire la critique de Trainspotting

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Trainspotting par LuluCiné

A 16 ans c'est avec Requiem For a Dream que je me suis initiée aux films de drogue, on sent d'ailleurs clairement qu'il y a deux écoles entre ces deux réalisateurs, Aronofsky et son montage épileptique face aux effets clipesque de Danny Boyle. C'est donc à trente ans que j'aborde le deuxième, Trainspotting. Si le sujet ne m'inspire pas une grande sympathie le scénario ne décolle jamais,... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

ABSOLUMENT FOU, EXUBERANT, DERANGEANT. Un pur trip dégénéré et choquant. Et CULTE.

TRAINSPOTTING est une vraie oeuvre choc qui ne peut laisser indifférent. C'est un tableau sociétal qui fait froid dans le dos, une exposition extrêmement crue de tout un pan de société, celui appartenant à une jeunesse totalement désoeuvrée et paumée, habitant dans une ville pauvre d'Ecosse, et coincés dans un mode d'existence désespéré et salace. Les personnages sont tous un peu fous,... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar steve0333
steve0333 ·