Affiche Trainspotting

Critiques de Trainspotting

Film de (1996)

Made in Scotland...

TRAINSPOTTING (D.Boyle,GB,1996,93min) Film phénomène des années 90,ce shoot fût un véritable choc à Cannes 1996 narrant une odyssée écossaise de délinquants junkies. D.Boyle nous concocte un cocktail singulier, destroy et potache au rythme endiablé et à la bande musicale déjantée sur un sujet rude où la drogue est la principale héroïne. Plongez-y,vous serez accroc ! Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar seb2046
seb2046 ·

Accros à l'héro

années 1980. Ewan McGregor, irlandais, a une vie mouvementée par de petits délits pour se payer l'héroïne à laquelle lui et ses potes sont accros. Il essaye de s'en sortir mais il n'est pas maître de tout .. Un film un peu caricatural mais au ton juste. Cette oeuvre fait partie des classiques. A voir sans hésiter. Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Trainspotting par Moot70

Un excellent film. Drôle, tout en étant dur, très cru, et sans concessions sur l'addiction aux drogues dures. Certaines scènes sont franchement tordantes... et d'autres sont assez sordides. Mais le film enchaine tout ça intelligement... et ça fonctionne. Un très bon casting, un BO géniale. Emballez c'est pesé ! Lire la critique de Trainspotting

Avatar Moot70
Moot70 ·

Marquant.

Danny Boyle impose son style qui fait l'effet d'une grosse baffe. Il marque les esprits au fer rouge. On ne peut que rester bouche bée devant une telle prouesse. Le rythme effréné apporte une telle force, et une telle énergie... ça tient du génie. Lire la critique de Trainspotting

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Trainspotting par Tinou

Danny Boyle traite d'un sujet difficile : la drogue, sans jamais tomber dans le mélodrame et avec un humour noir sensationnel, il est aidé par un superbe casting et parvient à hisser cette œuvre au rang de film culte. Lire la critique de Trainspotting

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Trainspotting par Rotten_Tomatoes

Que quelqu'un m'explique l'engouement pour ce film ! Certes, je peux comprendre que les adolescents voient en ce long-métrage l'expression d'un mode de vie décadent qu'ils n'osent pas manifester dans leur quotidien supposé ennuyeux. Je peux aussi comprendre que le film est original en ce qu'il aborde un sujet assez tabou de manière franche et glauque, en évitant de se positionner sur le sujet de... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Critique de Trainspotting par Neil

Est-ce une bonne idée de mater un film qui tournait beaucoup à la maison quand j'étais petite et dont je captais pas grand chose hormis que mes grandes soeurs l'adoraient, grandes affiches collées au mur à l'appui ? Manifestement non. J'ai du me marrer une seule fois dans tout le film, les personnages sont tous plus insupportables que les autres, tout est ultra cheap et en plus on se fait... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Neil
Neil ·

Trainspotting - Un univers vraiment saumâtre et atypique...

Mon avis-. "Trainspotting" est un film de Danny Boyle qui est l'adaptation du best-seller d'Irvine Welsh, en 1993, il décrit les péripéties d'un groupe de jeunes héroïnomanes écossais et c'est ce film qui a lancé la carrière de l'acteur Ewan McGregor, qui tient le rôle principal. Au-delà de l'addiction à la drogue, le film explore les conditions de vie sordides de la jeune génération... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Je suis un drogué

Film de drogué, histoire de drogués, musique de drogué, dialogues incompenprésibles, (et involontairement drôles par moments), montage très libre, libéré de toute convention, sans beaucoup de liant, ça doit être un montage de drogué. Il n’y a aucune continuité narrative, ou logique, mais seulement un collage de situations soit scabreuses, soit pittoresques. Ça part dans tous les sens, on... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Trainspotting par Schwarzynigga

Même, et encore plus en pellicule 35 mm, sur grand écran, en salle obscure, t'es beau. Ça pète, c'est tellement bien, c'est tellement bon, y'a rien de tel que de le se refaire encore et encore. Pis à quoi bon décrire un tell kiff cinématographique quand les seuls mots qui te viennent à la bouche sont "yeaaaaaaaaaaaah"... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Schwarzynigga
Schwarzynigga ·