Advertisement
Affiche Trainspotting

Critiques de Trainspotting

Film de (1996)

Feeling good

Freedom Reprendre un fix, vingt ans après avoir cru décrocher. Juste un dernier shoot, pour le voyage. Pour revoir les potes, surtout ceux qui sont partis. La der des der. Faire ma popote dans de la bile et une petite cuillère dégueulasse. Aspirer le nectar, tapoter la seringue en me pourléchant les babines. C'est comme... Lire la critique de Trainspotting

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Ne dites pas: "radis artificiels", mais: "paradis artificiels"...

On sent le film artisanal dans Trainspotting, le film de début de carrière (le deuxième de Danny Boyle) qui démontre un certain talent (confirmé depuis ?) pas encore dévoré par les impératifs de rentabilité et de calibrage propres à l’industrie cinématographique. Le résultat est un film qui n’est pas formaté avec des mouvements de caméra parfois hasardeux, une image pas toujours clean et des... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Chiotte qui peut...

Alors que les premières photos de tournage de sa suite se dévoilent, il était temps que je me refasse une beauté à basse de speed, étant donné que lors de mon premier visionnage je m'attendais à une comédie du style Snatch, surement du à l’affiche. Cette fois ci, bien conscient qu'il s'agit d'un drame, bon un drame à la sauce Boyle, donc un... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar мс³
мс³ ·

Requiem for a Nightmare

Il y a quelque chose de drôlement séduisant chez cette œuvre charnière de Danny Boyle, une sorte de liberté excentrique. Le cinéaste anglais paraît jouer avec sa caméra, un peu comme un enfant surdoué : il en fait des tonnes, ne se soucie pas de la notion de dosage, mais est indéniablement doué, et prend un malin plaisir à s’affranchir de bien des règles qu’on lui impose. Cette... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar カンガルー
カンガルー ·

Find the gap

Avant de voir le sort que Boyle va réserver à sa clique 20 ans après, il n’était pas inutile de se replonger dans ce film culte, pas revu depuis sa sortie… Entreprise risquée s’il en est : parce que du film, il me restait surtout la BO, une tranche bien dense de quinze année de la quintessence british, et que voir certains morceaux saucissonnés ou au service d’un... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Ferrovipathe : cool et culte un peu éculé

Trainspotting c'est avant tout une bande son qui déchire, et qui fera résonner une sacrée fibre nostalgique chez la plupart des ados des 90's. Trainspotting c'est à la fois une comédie, un film trash, et un quasi-documentaire ; un film de toxicos, mais qui nous épargne le ton moralisateur et donneur de leçons au profit d'une neutralité aussi glauque que bienvenue. Enfin Trainspotting c'est la... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Trainspotting par maloryknox

il y a las vegas parano et requiem for a dream et entre deux il y a trainspotting . ni pour les drogues ni contre les drogues ce films dépeint les déboires d'un groupe de junky dans l'ecosse des année 8O , le personnage principal renton veut s'en sortir, il en a marre des petite combines de ces potes et veut enfin en finir avec la drogues et devenir "clean" avoir une vie simple sans problème .... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar maloryknox
maloryknox ·

Bienvenue chez la mère supérieure

Cette critique va entrer directement dans le sujet, exactement comme le film. Une musique d'intro juste géniale, "Lust Of Life" d'Iggy Pop, qui impose un rythme élevé et qui annonce un film à 200 à l'heure. D'ailleurs, tout le long, la BO va nous accompagner dans les aventures de ces jeunes héroïnomanes d’Édimbourg. Chaque musique à une place particulière et soulève encore un peu plus le... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Ouin-Ouin
Ouin-Ouin ·

"Des seringues vidées goulûment dans des bras sans avenirs"

Un film qui démarre tambours battants et qui ne déçoit pas. Alternant humour et scènes chocs, le film baigne dans une atmosphère assez unique. C'est un film à part sans moral, avec un point de vue ambiguë sur la drogue bien qu'évidemment certains passages, véritablement "coups de poings", font pencher la balance. Trainspotting est un film qui ramène toujours à la réalité de manière abrupt, tout... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Manny
Manny ·

Drugs for Life

Trainspotting est un de ces films miraculeux qui donne l'impression que tout lui réussit. Le casting, la mise en scène et la musique sont comme fondus en un pour un résultat impressionnant de maîtrise. Et le pire, c'est que ça ne vieillit pas, ou alors très peu. Grâce à son sens de l'humour grinçant mais tordant et ses situations aussi loufoques que réalistes, il reste un film diaboliquement... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·