Affiche Trainspotting

Critiques de Trainspotting

Film de (1996)

Critique de Trainspotting par Wolvy128

Adapté du roman d’Irvine Welsh, Trainspotting raconte les déboires d’un jeune junkie écossais, campé par Ewan McGregor, et de sa bande de potes, tous accros à l’héroïne. Aussi drôle et euphorisant que sombre et tragique, le film se révèle être un formidable trip sensoriel, versant souvent dans l’humour sans pour autant cacher les horreurs du milieu. Un parti pris important dans l’optique de... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Compil Underground 1996.txt

Pour se mettre dans l'ambiance, je vous conseille de mettre en fond un petit "Robert Miles - Children" des familles. 3ème jour du challenge "1 critique par jour", god, c'est du travail mais qu'est ce que c'est bien. Le film qui m'a été assigné de voir pour ce 3ème jour, c'est Trainspotting. Enfilez votre T-Shirt le plus moulant et court possible, mettez vos lunettes... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Galactea
Galactea ·

Trainspotting

Trainspotting est le film de Danny Boyle qui m'interessait peut-être le plus mais faute de temps, je n'avais pas eu l'occasion de le visionner. Et bien c'est fait. Oui c'est un film choc, assez dur à voir ceci dit mais pour autant très bon. L'histoire est très prenante, la réalisation de Boyle très efficace, les acteurs excellents et une B.O il est vrai très réussie. Ceci dit, je trouve... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Will Carlier
Will Carlier ·

Critique de Trainspotting par Marie Mesnil

Comme tous film adapté au cinéma, il me semble important de lire le bouquin avant. Même si je lui met Dix, quelques détailles manquent au film par rapport au livre ( qui bien sur aurait pu être prit en compte par Danny Boyle) Tout d'abord, je trouves absolument dommage qu'il n'est pas changer de voix off et toujours laissé celle de Renton car même si avec Irvine Welsh, Mark reste le... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Marie Mesnil
Marie Mesnil ·

Label 20, premier et deuxième cru.

Trainspotting Film qui a marqué son époque, Trainspotting reste un superbe portrait d'une génération délaissée, perdue entre désillusions et laisser aller. L'oeuvre culte de Danny Boyle n'a pas volé sa réputation. Si elle marque moins pour celui qui, comme moi, là découvre aujourd'hui, son empreinte est indéniablement... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Trainspotting !

Film culte pour certain, Trainspotting est en effet un trés bon film. Mais il lui manque un petit quelque chose pour atteindre le statut qu’on lui prête… Une bande d’amis passent leur temps à se droguer, avec à peu prés tout ce qu’ils trouvent. mais lorsque meurt le bébé de l’un d’eux, ils décident sérieusement de faire ce qu’ils ont déjà essayés : arrêter la drogue !... Lire la critique de Trainspotting

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Trainspotting par Mr-Vladdy_Crane

Continuant mon cycle consacré à Danny Boyle, j'avais vraiment envie de revoir "Trainspotting", film que je n'avais pas revu depuis un moment et dont je gardais un excellent souvenir (à l'époque où je n'étais pas encore fan de cinéma, c'est d'ailleurs le seul film traitant de drogués avec "Requiem for a dream" que j'étais capable de voir... De l'eau a coulé sous les ponts depuis ;-) ).... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Meilleur que le sexe

Un film très bien rythmé et structuré sur une bande de potes dans l'Edimbourg des années 90 qui veulent éviter d'avoir la même vie que leurs parents. Le mérite en revient déjà à Irvine Welsh, excellent écrivain écossais, qui a su décrire le quotidien de la jeunesse "no future" locale et à lui donner un air de fable. Danny Boyle sublime le bouquin à l'écran, en donnant un aspect comique et... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Pot(r)ash

On m'avait vendu, non sans complètement se tromper mais avec une certaine emphase relative à la génération 90s à qui le film s'adresse et dont je ne fais pas partie (excepté musicalement), ce Trainspotting comme un chef d'oeuvre générationnel (ce qu'objectivement il est), un trip halluciné et hallucinant, dur dans l'image et le propos, révolutionnaire dans son son et son image. Tout... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Another drugy day

Dans le genre "road movie boosté à la drogue", pas hyper trash, même si certaines scènes sont loin d'être cool, Trainspotting a assez mal vieilli. Certes, la narration est sympathique, les acteurs pas mauvais, mais on se demande parfois le but de tout ça, et pourquoi s'acharner à raconter l'histoire d'une bande de potes camés. Bref, parfois excellent, parfois flou, parfois... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Vash
Vash ·