Advertisement
Affiche Transfiguration

Critiques de Transfiguration

Film de (2017)

Critique de Transfiguration par limma

Le mythe du vampire trouve toujours sa place au cinéma, et aujourd’hui les déclinaisons sont nombreuses. Présenté à Cannes 2016 dans la sélection Un Certain Regard, le réalisateur américain Michael O’Shea choisit le conte macabre pour le constat d’une réalité sociale. On est bien loin du romantisme de Dracula de Coppola, ou Entretien avec un... Lire la critique de Transfiguration

Avatar limma
limma ·

Une histoire de vampire transgressive

En me rendant à la séance de Transfiguration, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'avais juste lu sur l'affiche se trouvant au-dessus de la porte menant à la salle : Une histoire de vampire (d'amour) réaliste. Comme le film se trouve au MK2 Beaubourg, je me doute que ce n'est pas une oeuvre grand public. D'ailleurs tout les sièges sont disponibles, je peux même prendre le... Lire la critique de Transfiguration

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Coquille vide

J'ai beau tourner ça dans tous les sens, tentant vainement de m'accrocher au minimum d'affection que je lui porte, je ne parviens pas à définir Transfiguration autrement que comme une coquille vide. Le postulat de départ était pourtant intéressant sur papier. Tenter d'explorer la figure mythique du vampire au travers de Milo, un petit black habitant dans un ghetto du Queens,... Lire l'avis à propos de Transfiguration

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

Critique de Transfiguration par sharghan

Petit pitch. L'histoire se déroule ici dans un ghetto de New York où vit le jeune Milo, un ado assez renfermé et perturbé qui semble avoir trouvé un certain refuge dans sa passion pour les vampires. Enfin, plus qu'une passion, plus qu'il s'adonne lui-même au vampirisme en tuant quelques personnes pour boire leur sang ! (même si j'ai cru au début que tout cela était en fait fantasmé). Milo... Lire la critique de Transfiguration

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Transfiguration par BUB_webzine

A trop vouloir ne ressembler à aucun autre film de vampire, Transfiguration finit par ne ressembler à plus rien du tout, si ce n’est à une toute petite série B intello fauchée. Un peu déplaisant donc, et surtout très ennuyeux. Par son côté indé revendiqué, on en vient à rêver que les frères Safdie s’emparent d’un tel sujet, l’histoire d’un jeune Nosferatu paumé dans les bas-fonds new-yorkais.... Lire l'avis à propos de Transfiguration

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Critique de Transfiguration par bfceltic

Premier film du réalisateur Michael O’shea, transfiguration est un faux film de genre. Il ne s’agit pas d’un film d’horreur épouvante. Il ne faut pas s’attendre à un film de vampire, mais un film sur le vampirisme. Transfiguration est plus un drame qui frôle le fantastique. A la suite du suicide de sa mère dont il est témoin, laissé livré à lui-même, Milo est un adolescent tourmenté qui va... Lire l'avis à propos de Transfiguration

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Dents noires

Film chopé au hasard (l'affiche m'a plu). Pas terrible cette intrigue. Y a de bonnes idées mais le traitement est ultra pauvre. Le dénouement en paraît d'ailleurs un peu expéditif. Les personnages sont trop faiblement développés et les situations auraient pu être poussées bien plus loin. En fait, la déception vient surtout du fait que l'auteur n'aille pas au bout de son concept, qu'il... Lire la critique de Transfiguration

Fatpooper ·

Vampire au rabais

C'est "Martin" de George A. Romero dans une version actualisée 2.0 qui ne s'en cache pas trop au regard des cinéphiles. On a à nouveau un jeune garçon qui se prend pour un vampire, quitte à agresser des gens pour les saigner et boire leur sang, mais dans le ghetto avec un jeune noir passionné de vampire. Mais là où le film du regretté Romero maintenait tout le long la géniale... Lire l'avis à propos de Transfiguration

Avatar Anorya
Anorya ·

Les bails des vampires

Le vampire fascine le cinéma. Depuis le Nosferatu de 1922, le vampire a été servi à toutes les sauces pour satisfaire les appétits multiples des cinéphiles que nous sommes. Tantôt effrayant (Richard Grant), tantôt séduisant (Brad Pitt) ou dépressif... Lire l'avis à propos de Transfiguration

Avatar Francois Brd
Francois Brd ·

“True blood”

Le jeune Milo, orphelin de père et de mère, vit seul avec son aîné dans un quartier délaissé du Queens, quand une voisine adolescente emménage. Une potentielle amie ou une future victime pour celui qui est un vampire ? Il n’a ni la pâleur ni les canines archétypiques. Il ne redoute ni la lumière ni le crucifix qui plombe le mur de la chambre parentale. Abreuvé d’images de prédateurs,... Lire la critique de Transfiguration

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·