Affiche Transformers

Critiques de Transformers

Film de (2007)

Critique de Transformers par Ygor Parizel

Quelques mots suffisent à décrire fidèlement ce long-métrage comme Michael Bay, blockbuster, bourrin et con. Tout d'abord, ce film est mal filmé, énormément de scènes sont de la bouillie visuelle, puis ce cadre qui sans cesse tremble, c'est insupportable. Ensuite, l'histoire est juste une histoire de robots de deux factions ennemies qui se tapent sur la gueule et les humains entre essaient de... Lire la critique de Transformers

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Transformers par g0urAngA

Petite déception. Le scénario recèle plusieurs incohérences (après tout, les Transformers ne sont-ils pas meilleur de défendre le Cube, plutôt que de laisser à des humains le soin de s'en charger ?). Il reste néanmoins quelques passages assez drôles, l'élément comique étant cette fois-ci incarné par un petit Transformer qui ressemble furieusement à un Gremlin. Mais bizarrement, on se lasse de... Lire la critique de Transformers

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Transformers par Maroui

Attention. Ce film est grand. Un chef d'oeuvre du 21eme siècle. Dans plusieurs siècles, on regardera ce film comme on lit aujourd'hui Richard III. D'ailleurs, n'y a t-il pas une analogie profonde entre le destin du duc de Gloucester et celui de Mégatron ? Les effets spéciaux orchestrés par Michael Bay sont les équivalents modernes des pentametres iambiques de William. Ce film a été rejeté par la... Lire la critique de Transformers

Avatar Maroui
Maroui ·

Transform and Roll Out

Bien : 1 : L'humour des deux premiers tiers du film qui se mélange très bien à l'action, un cocktail qui permet de le revoir avec plaisir 2 : Shia Leboeuf impeccable dans son rôle de héros dépassé mais volontaire 3 : Des robots 4 : Le ventre plat de Megan Fox 5 : Pas trop de scènes séquence émotion nazes 6 : L'histoire qui prend son temps avant de péter des immeubles par paquet de 10 7 : Des... Lire la critique de Transformers

Avatar alb
alb ·

Critique de Transformers par Alligator

Je n'ai rien contre Michael Bay, j'ai plus de mal avec Schumacher ou Emmerich pour ma part. Je ne connais rien aux Transformers. La série a été diffusée à une époque où je courais les jupons et non plus les dessins animés pour enfants. Bref, c'est l'esprit totalement dégagé d'aucun a priori négatif que j'ai vu ce film. Et j'ai passsé une première heure ma foi sans problème. Beaucoup... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Alligator
Alligator ·

Michael Bay et alors ?

Tous les enfants connaissent ces jouets Hasbro. Les Transformers connaissent enfin une première adaptation sur grand écran grâce à Steven Spielberg et Micheal Bay. 2007 était donc l'année du débarquement pour ces machines extra-terrestre venues défendre la Terre pour certaines, et la détruire pour d'autres. Voila ce que vous propose la production Spielberg/Bay pour enjoliver votre soirée. Il... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Très grand public, trop grand public.

Un bon film d'action. Excellents effets spéciaux. Acteurs à la hauteur de ce qu'on attend d'eux : des ados survoltés et braillant à tous les vents. Le rythme est très soutenu et les scènes se suivent avec une bonne cohérence. Les autobots comme les decepticons sont bien modélisés pour ce qui concerne les scènes en images de synthèses. Le scénario est suffisamment travaillé pour maintenir votre... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar amjj88
amjj88 ·

La revanche d'une blonde ?!

Alors vous prenez un acteur à la mode, allez, le frère spirituel de Malcolm (la série) en plus con et moins sympathique, vous y ajoutez une blondasse genre la fille qui fait rêver (un américain) et qui serait pas du genre à s’intéresser au con susnommé mais bon, en Amérique le rêve devient réalité, vous ajoutez 2-3 robots bien costauds mais très con également (atterrir dans le jardin de... Lire la critique de Transformers

Avatar Sébastien Fache
Sébastien Fache ·

Explosions ... Et un peu de robots géants aussi #1

Un mec qui n’a pas de talent de réalisateur mais qui utilise quand même plein de caméras pour tourner des films ? Une compensation d’un scénario inexistant et minable par des explosions et des jolies filles ? Une envie trop prononcée de montrer que l’Amérique, ça poutre du poney ? … Bienvenue dans “Le monde merveilleux de Michaelinou Bay !”. Bonsoir à tous, je serais votre présentateur, et tout... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar antredugreil
antredugreil ·

Critique de Transformers par AntoineRA

Il en est passé des films depuis mon dernier visionnage de Transformers. En dépit de tout le fun qu'il possède, le blockbuster est vraiment usant sur la durée, parce qu'il se contente de faire beaucoup de bruit. Ça hurle tout le temps, pète de partout, et c'est tape à l’œil pour un rien. Scénario manichéen, personnages plats, dialogues creux, et une tendance à la comédie souvent ratée, avec des... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·