Affiche Transformers

Critiques de Transformers

Film de (2007)

Voilà...

A la recherche de film pop-corn pour combler une soirée, je m'étais tourné vers les Transformers. Bien mal m'en a pris et je me demande encore comment on peut ruiner 2h30 de film avec autant de moyen. Tout est mou, futile et extrémement chiant. Les notes de celui-ci et du deuxième volet ne valent que pour la qualité de l'integration de la 3D. Et aussi parce qu'ils m'ont révélés que M. Bay adore... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Leopold_Stotch
Leopold_Stotch ·

Critique de Transformers par FireFox

Un film d'action sympathique aux effets spéciaux réussis complété par un humour efficace tout au long du film mais ... c'était bien le minimum à attendre d'un film de ce genre. Michael Bay est très doué dès qu'il s'agit de filmer un combat de robots extra-terrestres dévastant la moitié des Etats-Unis mais beaucoup moins lors de scènes plus "intimistes" entre les personnages. Le scénario est... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar FireFox
FireFox ·

Critique de Transformers par bobozelda

Quel film épuisant. On a du mal à s'attacher aux personnages. Seulement deux nous impliquent un peu dans cette histoire de Megabots: l'adolescent et sa voiture...c'est pauvre en comparaison du nombre de figurants du film. Mais la prouesse technique est époustouflante, pas de doute. Même si certains combats sont un peu brouillon, on reste bluffé par la maîtrise dantesque des effets-spéciaux! Le... Lire la critique de Transformers

Avatar bobozelda
bobozelda ·

Critique de Transformers par Flopy

Un blockbuster américain ni plus ni moins, sans trop de surprise. Un scène d'ouverture impréssionnante une scène finale de la même trempe avec pour combler les trous une histoire d'amour teintée d'hormones d'adolescents avec un brin de caractère (assez surprenant d'ailleurs). Niveau FX c'est du béton franchement modéliser des transformers detruisant tout sur leur passage en pleine rue, Michael... Lire la critique de Transformers

Avatar Flopy
Flopy ·

Il y a le caca de chat. En dessous il y a le caca de chien. Et en dessous du caca de chien il y a Tr

Malgré tout, on pourra tout de même trouver quelque chose de bien fait pour Micheal Bay, le réalisateur du film (mais ça m'étonnerai que quelqu'un ne le saches pas), c'est d'être arrivé à faire quelque chose de regardable, et même de très regardable, ce qui constitue d'ailleurs une des meilleurs qualités du film, à partir d'un dessin animé, lui-même tiré d'une série animée, elle-même venant... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar vivien-B
vivien-B ·

un teen-movie avec des robots et des voitures...

On le sait... On sait que c'est un film de Michael Bay, on sait que ça va être naze. Mais à chaque fois, on y va, les deux pieds dans la merde, avec ce mélange de plaisir inavoué à se rouler dedans et d'espoir qu'un jour peut-être... Bon c'est pas aussi mauvais que Pearl Harbor, mais par contre je préfère largement revoir Armageddon (parce qu'avec le temps, il devient super kitsch et marrant à... Lire la critique de Transformers

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Transformers par klauskinski

Lors de la première heure, grâce à l'hallucinante qualité des effets spéciaux et à un équilibre quasi parfait dans le formatage entre action, bluette adolescente et auto-dérision (Michael Bay joue même avec les codes du blockbuster dont il est lui-même à l'origine, dotant ses robots de comportements et dialogues habituellement réservés aux héros hollywoodiens), le spectacle est d'une efficacité... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Arrêtez de bouger bordel !

Transformers était pas si mal, beaux moments, belle renaissance de la licence, LaBeouf dans un rôle qui lui va... Mais gros gros gros point noir : la lisibilité de l'action. Dès que les robots bougent un peu tout est flou on comprend plus rien et ça part en bouillie. On aimerait davantage rêver dans cet univers pas si mal construit pour un premier épisode, et malgré les lourdeurs du genre. Mais... Lire la critique de Transformers

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de Transformers par lonewolf38

L'été 2009 approchant je me devais pour ne pas être trop à la ramasse de voir enfin le premier film Transformers sorti il y a déjà quelques temps avant que sur nos écrans ne vienne la suite ce qui est prévu pour cet été justement. J'ai pris mon temps entre autre parce que même si j'étais plus jeune un vrai fan de la série animée et de la licence en règle générale, j'avais peur de ce qu'avait pu... Lire la critique de Transformers

Avatar lonewolf38
lonewolf38 ·

Critique de Transformers par NicoBax

La comparaison avec Independance Day est tentante mais quand même, ça taille un peu plus (cf. l'interview finale des parents et l'incompétence permanente des politiques). J'ai passé un moment sympa, j'ai souvent souri, pris plein les yeux et pas seulement pour les robots, y a du rythme même si le scénario est grotesque tout comme les bons gros sentiments, la voix off et certaines scènes (genre... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar NicoBax
NicoBax ·