Affiche Transformers

Critiques de Transformers

Film de (2007)

Critique de Transformers par Ryve

Je fais partie des rares fans de Michael Bay... Je dois faire partie des rares qui savent apprécier une soirée devant un film conçu pour en mettre plein la vue plutôt que de nous faire réfléchir à en faire fumer nos oreilles. Certes, l'alternative me plaît aussi, mais il est bon de temps en temps de ne faire que "regarder" un film et de s'émerveiller devant la technique... Ce film réussit haut... Lire la critique de Transformers

Avatar Ryve
Ryve ·

À la casse

Michael Bay n'a jamais brillé par sa philosophie extrêmement poussée, mais là, je crois qu'il a définitivement touché le fond. Comment ne pas s'indigner devant tant de balourdises, de stupidité assumée? Car "Transformers", c'est bel et bien cela : un éloge de la bêtise, assommant et totalement débilitant, que ce soit quant à des personnages insipides et inintéressants (voir les sujets de... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Caine78
Caine78 ·

Transformers ! Michael Boom Boom Bay in Disguise !

Transformers ! More Than Meet The Eye ! Transformers ! Robot in Disguise ! Qui ne connaît pas les Transformers ? Ces robots Alien géants qu'on a tous aimé en jouet et qui sont devenus cultes ? Ben presque personne. Ils ont eu beaucoup d'adaptations en séries d'animation, jeux vidéos et films d'animation (avec le grand Orson Welles quand même, bon ok il a... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

You got the touch, you got the poweeeeeeeeeeeer ! Yeah !

Décepticons ou Autobots ? Chacun son camp mais on sait que les gentils gagnent toujours à la fin. Et puis franchement les Autobots ont quand même plus la classe. On a un bon vieux gros camion typiquement américain et une Camaro. La vache ! A la base les Transformers sont une ligne de jouets créée par Hasbro dans les années 80. Mais sa popularité grandissante d'années en années engendra de... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Déçu, p'tit con

Michael Bay se baladait sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu, il avait envie de dire bonjour à n'importe qui.... Heu, pardon, il réfléchissait à ce qu'il pourrait faire pour sa prochaine "œuvre". Faut dire que, depuis Rock, y a pas eu grand chose digne de ce nom. Seulement, voilà, Michael, il en a assez qu'on qualifie ses films de navets ou de nanars, alors, il cherche une idée de génie... Lire la critique de Transformers

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Transformers par Bidon Tavu

Si les dialogues sont au plus bas de la blockbusteritude hollywoodienne et que les stéréotypes sont au plus haut, si le scénario est faible et les maigres tentatives de faire rire échouent misérablement, si les personnages surjouent à mort (surtout les darons), si les effets spéciaux sont tellement détaillés qu'on ne sait plus qui est qui dans les bastons, si la fin est questionnable, reste... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Transformers par Ezhaac

Après quelques scènes assez cool en début de film (le combat dans le désert) et une poursuite très efficace (la bagnole de flic, sur fond de gros rock ricain), on bascule dans la franche médiocrité avec l'arrivée des autobots qui font convertissent le milieu du film en comédie-action pour ados pré-pubère et la fin en orgie de FX tellement mal filmée qu'on a plus aucune idée de qui est qui et... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Transformers : ma critique

Lorsque le grand Monsieur Michael Bay est aux commandes, on est en droit de s'attendre à du grand spectacle. Voila qui est chose faite avec Transformers 1er du nom. Un blockbuster d'une qualité irréprochable soigné d'une main de maitre. Une véritable révolution en terme d'effets spéciaux; des effets si soignés qu'on se retrouve plongé au cœur de l'action. Le travail effectué sur la... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar JasonMoraw
JasonMoraw ·

Cameraman Cascadeur

Tiens un film avec des robots. Je vais aller le voir au cinéma. Tiens, le cameraman est aussi cascadeur. Budget trop limité pour engager un vrai caméraman digne de ce nom. Seul joli cadrage du film, le plan de Megan Fox qui repart une voiture. Dommage que ça ne dure si peu. On ne comprend pas les scènes d'action, surtout dans le bataille citadine, sommes nous dans une... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Une bombasse et un crétin au milieu de tas de ferraille

"Tu verras il est super bien!" . Paroles d'une amie. J'aurais mieux fait de ne pas la croire... Ce que j'y ai vu, moi, ce sont un scénario totalement crétin, des scènes pour épileptiques tellement la caméra virevolte et que Bay n'a pas su maitriser ses cadrages lors de scènes de batailles... Au milieu, une fille refaite qui espère ainsi percer à Hollywood ( et qui a surement couché avec le... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Julius
Julius ·