Affiche Transformers

Critiques de Transformers

Film de (2007)

Critique de Transformers par Pascoul Relléguic

Un début très sympa avec un bon mélange d'action d'emblée (le transfo scorpion est génial) et d'humour vraiment marrant avec son héros louseur. J'ai adoré la scène où ce dernier est surplombé par un robot géant qui lui gueule dessus "es-tu le tombeur127 sur ebay ??". Malheureusement, par la suite, le rythme déraille et s'enfonce mollement dans l'humour moins finaud et les histoires de... Lire la critique de Transformers

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Transformers par DanielOceanAndCo

On a tous un vice caché, le mien, c'est d'aimer les films de Michael Bay qui est mon réalisateur préféré parmi les mauvais réalisateurs. Au programme : un scénario un brin manichéen (c'était pas à prévoir??), des dialogues US (ça veut dire ce que ça veut dire!!), des scènes d'action immenses et de l'humour potache qui fonctionne à fond. Evidemment, tout ça n'est pas très subtil mais tout le... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Autobots

Sur la terre, des robots extra-terrestres luttent les uns contre les autres. Optimus Prime et compagnie se mettent des grosses mandales numérique dans la gueule, c'est fun, rigolo, très con et on ne s'ennuie pas. Clairement le film fait le café. Ok le scénario est tout pourri, les humains se mêlant à la lutte sont à la ramasse et Mégane Fox est juste la pour montrer son derrière.... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Produit sans âme

Le cinéma de Michael Bay, chez moi ça varie entre le bon (rarement), et souvent le très mauvais (Armageddon, Pearl Harbor, Bad Boys 2,...). À ma bonne surprise, Transformers appartient à une nouvelle catégorie : le regardable. Ne cherchez pas de scénario, de subtilité,de talents d'acteurs très poussés, ni grand chose...à part les effets spéciaux. Vous me direz, les effets spéciaux... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Un divertissement explosif et jouissif de Michael Bay avec Shia Labeouf...

Inspiré des jouets Hasbro," Transformers" met en scène les fameux robots qui veulent contrôler l'univers ; la guerre se déroule sur Terre. C'est Steven Spielberg lui-même qui eut l'idée de monter le projet, et d'imposer LE réalisateur : Michael Bay. Steven ne voyait que Michael pour faire face à cette gageure. Et la gageure de s’octroyer les sommets de la science-fiction, tant sur le plan du... Lire la critique de Transformers

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Ou comment réaliser un assez bon spectacle avec un scénario débile !

Ou comment réaliser un assez bon spectacle avec un scénario débile ! (La débilité du scénario est d'ailleurs assumée, heureusement). Si les effets spéciaux sont saisissants (et ce n'est rien de le dire), ils se doivent d'être au service du film et si les premières transformations sont fascinantes, leur répétition devient lassante. Coté acteurs Shia LaBeouf se défend bien et Megan Fox est... Lire la critique de Transformers

Avatar estonius
estonius ·

Robot Wars

A mon grand étonnement, ce premier Transformers a vraiment bien vieilli, surtout au niveau de ses effets spéciaux, assez dingues pour l'époque et toujours impressionnants plus de dix ans après. Pour le reste, si le scénario tient sur un timbre, ce qui n'est pas vraiment un problème ici, il faut bien attendre une bonne heure de film pour que l'intrigue démarre réellement, même si le... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Transformers par Aurélien Boucher

Après le semi-échec de THE ISLAND, le réalisateur Michael Bay revient en 2007 pour adapter au cinéma une License de jouet tirée de Hasbro : TRANSFORMERS, une licence où deux camps de robots les autobots et Decepticons se font la guerre entre eux. Produit par Steven Spielberg, TRANSFORMERS est le film le plus populaire de Michael Bay car ce sont (la saga) les plus gros succès commerciales du... Lire la critique de Transformers

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique N°132 : Il faut sauver le soldat Witwicky !

Autobots et Decepticons sont en guerre depuis des années, après avoir réduit leur planète à l'état de ruines, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité après avoir rencontré une voiture un peu spécial. C'est en craquant mes doigts que j’écris cette critique. Car oui, je suis un immense fan de... Lire la critique de Transformers

Avatar Jolan Zarka
Jolan Zarka ·

Boom

Un film explosif, et peut-être même un peu trop. Les plans courts qui s'enchaînent rendent le film difficile à suivre, une vitesse côté montage, mais une lenteur côté histoire, il y a des longueurs de temps en temps hélas (normal, ça ne raconte rien). Sinon, l'histoire en elle-même est sympa, des personnages bien introduits, et mention spéciale à la bande son, musique superbe. Un bon pop-corn... Lire la critique de Transformers

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·