Affiche Transformers

Critiques de Transformers

Film de (2007)

Toys "R" Bus

Franchement, pendant une petite heure, je l'ai trouvé plutôt pas mal ce Transformers... L'humour n'est pas trop lourd, les premiers effets spéciaux - servis à petite dose - font mouche (le scorpion impressionné), le rythme s'avère efficace, et j’ai même pu me rincer l'oeil devant deux bombasses - dont l'une me gratifiant de pauses suggestives très avantageuses...... Lire la critique de Transformers

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Transformers par Incertitudes

A la base, Transformers, c'était une gamme de jouets commercialisés par Hasbro au début des années 80 et dont a été tirées une série animée qui passait, je m'en souviens, à Récré A2 sur Antenne 2. En bref, il y a deux races de robots pouvant se transformer instantanément en véhicules. Les gentils Autobots d'un côté et les méchants Décepticons de l'autre. Et tout ce joli petit monde se tire la... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Classique Bay

Alors que son No Pain No Gain est nommé comme le meilleur film de sa carrière, Michael Bay a pu prouver qu'il avait un certain talent. Talent qu'on avait du mal à discerner lors du visionnages de ses précédents longs-métrages. Coupable de 2 atrocités sur pellicule: Armageddon et Pearl Harbor, enchaînant ensuite des blockbusters plus ou moins divertissants et débiles, le réalisateur avait du... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Guimzee
Guimzee ·

Gogo Gadget

Transformers est un gros délire bien spécifique porté presque exclusivement par les transformations des robots, certes impressionnantes au début, mais vite limitées par un scénario et un humour qui personnellement me fait très vite décrocher. Passé l’effet de surprise, dès que j’entends parler de Megatron, d’Autobots et de Decepticons, mon cerveau se bloque immédiatement sur la fonction « bas... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Un mauvais film ? NON. Un film con ? POSSIBLE. Un film fun ? OH OUI !!!

Personnellement, j'adore la saga "Transformers" ! J'aime ces films car ils ne mentent aucunement sur ce qu'ils sont : ce sont de gros délires fun et décomplexés ! Je n'en demande pas plus de leur part et ils ne m'en donnent pas moins. Ah oui, une petite précision : je ne considère AUCUN des films "Transformers" comme un plaisir coupable ! Ce sont de vrais plaisirs !... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Une débauche d'effets visuels réussis, et puis c'est tout...

Avec Michael Bay aux commandes, Transformers au cinéma promettait beaucoup de choses au niveau visuel tout du moins. Et il faut dire que l’idée d’un film aux effets spéciaux magnifiques savamment réalisés tombe sous le sens avec cette version moderne des robots transformables. On a donc là une véritable bombe, une débauche d’explosions tape à l’œil... Lire la critique de Transformers

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

NON

Non, juste non, franchement, non. Débile, débile, débile et débile. Et même pas débile dans le bon sens. Même pas trôle, totalement premier degré, et bon sang mais pathétique, tellement pathétique que j'ai réussi, tant bien que mal, à tenir 1h devant ce film, avant de me demander : 'mais je suis en train de regarder quoi, là ?'. 1/10 c'est déjà trop. Ce film mérite l'oubli définitif. Quand je... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar John Arktor
John Arktor ·

Et Shia fit un bel étron...

Je n'avais jamais vu ce film sans trop de raisons. Mais une envie de nanard soudaine a eu raison de mon ignorance. Surtout que j'avais vu No Pain No Gain il y a peu de temps donc j'espérais un truc sympa. Quelle purge! C'est pas possible la, j'ai juste vu un truc super chiant, il se passe rien pendant les deux premières heures, juste des situations pseudo comiques pas drôles où on s'emmerde... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar W_Wenders
W_Wenders ·

Divertissement.

Tout est dans le titre, c'est du divertissement pur et dur. Une multitude d'explosions sans arrêt, que Michael Bay chorégraphie allègrement. Il essaye d'introduire une philosophie, un fond à l'histoire mais au final c'est juste une gros blockbuster qui n'apporte rien, mis à part montrer des prouesses au niveau graphique. J'ai mis 4 étoiles uniquement pour cela. Regardez le si vous n'avez rien... Lire la critique de Transformers

Avatar MonsieurKeynes
MonsieurKeynes ·

Prime d'assurance

Avec la sortie de Transformers 4, j'ai eu la soudaine envie de me refaire la Trilogie Originelle. Peut-être qu'à la fin je me dirais que j'aurais pas dû. Mais comme à ma première vision il y a 7 ans, pendant un été décevant, rempli de blockbusters pauvres qui en voulant se prendre trop au sérieux ont ensablé des adaptations qui auraient pu être légendaires - oui, Venom manipulé par un certain... Lire la critique de Transformers

Avatar Maxime Saint Michel
Maxime Saint Michel ·