Affaire de la viande de cheval : pas d’effet Labeouf, mais Fox trotte !

Avis sur Transformers

Avatar socrate
Critique publiée par le

Ca faisait un bail que je n'avais pas regardé TF1. Mais il fallait bien que je découvre un géant du cinéma américain : ce soir là, c'était mon premier Michael Bay ! Il n'est jamais trop tard ! Egalement mon premier film avec Megan Fox que je découvre pour l'occasion (je ne la connaissais que par affiches interposées). Une Megan Fox qui a quelque chose, incontestablement, mais aucun talent, en tout cas dans ce film, je ne peux me prononcer pour le reste de sa carrière. Car en dehors de son physique pour le moins intéressant, et un regard de braise, sa prestation dans ce film est plutôt catastrophique, aucune cohérence dans son jeu, ça fait peur.

Sinon, me voilà encore face à un film pour ado. Comment suis-je tombé aussi bas ? Dois-je réfréner ma curiosité ? Je pensais voir un film d’action, et je ne suis pas complètement déçu, mais voilà qu’il s’agit aussi de l’histoire d’un post-ado assez niais qui aimerait bien avoir une gonzesse et qui tente le coup avec une fille improbable mais qui va quand même s’attacher à lui car elle en a un peu marre des beaux gosses machos. A croire qu’elle préfère les moches niais ! C’est franchement pathétique.

Mais manifestement, c’est volontaire, on a pris le parti d’aller dans la caricature, il n’y a aucune finesse dans les personnages. Cela donne un côté parodique au film et apporte quelques touches d’humour inégales mais parfois agréables et qui font par moments, bien trop rares, un peu mieux passer la pilule de niaiserie qu’est ce film.

Car le scenario est pathétique sur de nombreux aspects, voire incroyable, au premier sens du mot, sans parler de la morale, niaise à souhait : les Transformers sont plus évolués que nous, mais ils considèrent que si nous sommes une espèce violente, il y a malgré tout du bon en nous. Ouf, on est rassurés ! De toute façon, l’armée américaine est là, on peut compter sur elle et sur le sacrifice de de ses hommes, pour la victoire du Bien.

Et puis le film n’en finit pas, avec une bataille finale à New York particulièrement chiante !

Bref, un film dispensable, déjà oublié...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1487 fois
52 apprécient · 3 n'apprécient pas

socrate a ajouté ce film à 4 listes Transformers

Autres actions de socrate Transformers