Le mal de mer dans une salle de cinéma ? Micheal Bay l'a fait !

Avis sur Transformers

Avatar Hypérion
Critique publiée par le

Bon, j'ai fait une grosse erreur en allant voir ce film. Je ne connaissais que de très loin la mythologie Transformer. Certes un demi neurone dans le coma suffit pour saisir le scénario du film, mais bon, je me suis fourvoyé dès le début.

Je ne ferai aucun reproche au scénario, je savais à l'avance ce que j'allais voir : un prétexte à un déluge d'effets spéciaux. Soit.

Micheal Bay aime les effets spéciaux. Le jour où il fera un film en 3D, tu prendras les bombes et les explosions DANS la figure. Là, il se démène pour que tout déborde de l'écran, du chrome du robot jusqu'au décolleté de Megan Fox. Et le tout pourvu d'un caméraman qui devait réviser ses cours de tektonik en pleine prise de vue.

Le tout donne une envie de vomir, c'est la première fois que j'ai expérimenté le mal de mer dans une salle de cinéma, bien campé dans sur mon siège.

Je ne mets pas 1 parce que j'ai souri, entre deux malaises, au gag du Nokia transformé en mini robot kamikaze. Mais bon, plus de 2h de film pour un sourire, ça fait cher l'addition.

Je n'ai pas vu la fin mais je suppose que les gentils gagnent :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1305 fois
31 apprécient · 6 n'apprécient pas

Hypérion a ajouté ce film à 3 listes Transformers

Autres actions de Hypérion Transformers