Méga(n) explosif(ve)

Avis sur Transformers 2 : La Revanche

Avatar Libellool
Critique publiée par le

Michael Bay récidive avec cette suite quasiment aussi fun et dantesque que le premier opus. La grande originalité de cette nouvelle monture, c'est qu'elle enchaîne les séquences à travers le monde (Shanghai, Paris, Égypte). Les décors changent souvent, ce qui permet au rythme de fonctionner (même si les transitions - ou raccourcis - entre les changements de lieu sont parfois des plus discutables). Le scénario, un brin plus élaboré, rajoute une mythologie à la saga (un peu zappée dans le premier film) et intègre de nouveaux concepts intéressants, comme le fait que les Transformers ont toujours été sur Terre et que leur guerre est ancestrale.

On regrette toutefois quelques invraisemblances, comme ce morceau du cube qui est arrivé on ne sais comment dans la poche de Sam... C'est également dommage que le final cataclysmique soit interminable et ne gagne pas en lisibilité depuis celui du premier volet (mais aussi que le grand méchant soit battu par Optimus en un temps record). On en a pour son argent, mais au bout du compte tout ce déluge d'effets spéciaux nous prend un peu la tête et on regrette que le film ne fasse pas une demi-heure de moins.

Mais qu'importe après tout, il faut reconnaître que cette suite est toujours aussi furieusement épique et jubilatoire que le premier opus et qu'on passe un excellent moment en compagnie de ces héros qui grandissent avec nous (et des explosions toujours plus généreuses), n'en déplaise aux détracteurs acharnés de Michael Bay. On en redemande sans honte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Libellool a ajouté ce film à 4 listes Transformers 2 : La Revanche

Autres actions de Libellool Transformers 2 : La Revanche