Diminus Prime

Avis sur Transformers 2 : La Revanche

Avatar Tirry

Quelle déception ! Le 1er était une véritable réussite en termes de divertissement. Celui-ci est une catastrophe et permet de mieux mesurer l'implication du Steven Spielberg producteur sur le 1er opus. Ecrit en pleine grève des scénaristes (et ça se voit !), le second est totalement abscons. Certes, il ne faut pas attendre un quelconque écho à nos sociétés modernes avec un film tel que Transformers, mais on est en droit d'attendre au moins le respect du médium cinéma. Et ici, Michael Bay fait n'importe quoi. Le 1er avait su impliquer le spectateur parce qu'il avait le grand mérite de respecter sa mythologie. Ici, ce n'est qu'un foutage de gueule grossier, comme si Michael Bay – apparemment capable du meilleur comme du pire - avait eu carte blanche pour les blagues les plus malvenus. Et il s'en donne apparemment à cœur joie au détriment du public. Consternant. On aura beau avoir le plus beau découpage, les meilleurs effets spéciaux, et de jolies filles au casting. Si le scénario est nul et l'intention mauvaise. Il n'y aura pas un ratage mais seulement la volonté de faire un très mauvais film.

Autres actions de Tirry Transformers 2 : La Revanche