Affiche Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Critiques de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Film de (2011)

Quelques ignobles défauts, mais surtout beaucoup de fun

Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue en tout cas, je trouve la trilogie vraiment sympathique et je pense que les trois films se valent au niveau qualité, je n'en ai pas trouvé un meilleur ou pire que les autres. Commençons par les trucs qui fâchent dans ce film, les défauts : le fait de le voir deux fois m'a aidé à pointer du doigt certains trucs qui ne vont pas (voire pas du tout) : - Le... Lire la critique de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar Eluria
Eluria ·

Moonlighting

Transformers 3 est le reflet que Michael Bay est quelqu'un de complexe. S'il n'a pas de velléités artistiques : on sent qu'il aime les choses bien faites. Après avoir refusé la conversion 3D à la va-vite de Transformers 2, il s'est payé la techno de Cameron pour le 3. Je vous dis ça, mais je l'ai vu en DVD en 2D. Mais quand même, ce mec-là a une sorte... d'éthique. Il a presque un respect de... Lire l'avis à propos de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar Camden
Camden ·

Bon Bay

Pour tous ceux qui ont vu... pardon : subi les deux premiers opus de la série, ce numéro 3 est une incroyable surprise ! Le film est regardable, ce qui est un étonnement de chaque seconde. D'abord parce qu'on voit quelque chose. La caméra ne tremble plus de tous les côtés, les effets spéciaux sont franchement mieux maîtrisés, on comprend ce qui se passe. Conséquence directe : on s'en prend plein... Lire l'avis à propos de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La Face qui devait restée cachée de Transformers

Quand le mauvais acting (second rôle féminin) rejoint un scénario bancal et prévisible... Non pas que j'avais encore de l'espoir sur la licence... Néanmoins, graphiquement le film reste beau et les combats se laissent regarder. Rien de plus, rien de moins. Lire la critique de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar Marius Barthélemy
Marius Barthélemy ·

Critique de Transformers 3 : La Face cachée de la... par Faruko

Un troisième volet excellent! Michael Bay et toute son équipe ont vraiment mis le paquet! Une mise en scène vraiment bien faite, des effets numériques ahurissants, des bruitages exceptionnels, une bande originale de qualité, un montage énergique et des scènes d'action éblouissantes! Les acteurs sont très à l'aise dans leur rôle respectif et le scénario est très bon ! Plus... Lire l'avis à propos de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar Faruko
Faruko ·

Con comme la lune.

De gros jouets qui se foutent dessus pendant 2h35 avec une avalanche d’effets spéciaux,la limite de l'écoeurement visuel est allégrement franchit.Bay ressemble à un gosse en mode coloriage qui n'arrive pas à rester dans le cadre,ça déborde de partout.Tout a été mis dans les effets spéciaux et rien dans le scénario,enfin c'est une habitude avec Bay,comme sa façon de filmer reste la même que... Lire l'avis à propos de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar Heurt
Heurt ·

Un nanar apocalyptique, indigne des Transformers

Nom de dieu ! J'avais envie de faire une critique bien sanguinolente sur ce Transformers III. Qu'on soit bien clair, j'aime ces Transformers. J'AIME ces phénoménales bastons de robots dans des villes en ruines (Petite préférence tout de même pour Pacific Rim), J'ai aimé le 1 et adulé le 2 (Notamment avec ma scène favorite qui est la battle Optimus contre Megatron, Starscream et Blackout). J'aime... Lire l'avis à propos de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar Mathieu Cinéman
Mathieu Cinéman ·

Plein les bras

Michael Bay l’avait promis, craché et juré : Transformers 3 ne tomberait pas dans les nombreux travers du deuxième épisode, à savoir trop d’humour beauf et trop de bourrinage qui ne sert à rien, sinon à rendre le truc complètement imbittable. Bay faisait son mea culpa et s’engageait à de l’élégance, à de la retenue, à du Bresson. Résultat des courses : outre une accroche bien ridicule (et... Lire la critique de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar mymp
mymp ·

La Farce gâchée de la Lune

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu de nouveau film. L'erreur est réparé avec le non-moins connu troisième épisode de la saga Transformers. Pour être honnête, j'ai jamais aimé plus que ça les deux précédents opus, et j'ai apprécié surtout pour tout le côté technique, réellement impressionnant. Mais derrière tout ça, il faut dire que le scénario ou même les personnages n'ont jamais... Lire la critique de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar Cronos
Cronos ·

Appeau calle hips

Je me demande si c'est pas la première fois que ça m'arrive. Je suis sorti énervé de la salle. OK, les premières 90mn inutiles, cabotineuses et se voulant drôles, c'était prévu. Le scénario mince aussi. Je prends mon mal en patience et j'attends la dernière heure parce que la bande-annonce m'a vendu quelques scènes théoriquement hallucinantes. Au final, la bonne idée de la mission Apollo qui... Lire la critique de Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar DocteurNinja
DocteurNinja ·