Transformers 3 : La Honte populaire du Cinéma.

Avis sur Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Avatar Swenser

Des explosions. Un héros sans charisme. Des explosions. Une bombasse en décolleté. Des explosions. Des voitures qui font crisser l'asphalte. Des explosions. Des bouts de féraille qui volent en l'air. Des explosions. Des militaires surarmés avec des gueules de gros dur. Encore des explosions. Des musiques assourdissantes. Encore des explosions. Un semblant de début de scénario. Puis plus rien. Encore et encore des explosions..Et boum ! Un happy-end ultra-patriotique à la gloire des gentils ricains. Encore une musique assourdissante.

Alors, c'est quoi le cinéma de Michael Bay ? Bah c'est pas du cinéma, c'est de la daube. Et pourquoi ? Parce que ça coûte très cher et que c'est même pas spectaculaire, parce que le scénariste est toujours en vacances et qu'il n'a ni l'imagination ni la cohérence d'un gamin de 10 ans, parce que la bande-son fait mal aux oreilles, parce que les acteurs ont tous eu le Navet du meilleur acteur, parce que ça dure longtemps et qu'on assiste pendant 2h30 à la même chose, parce que les fins sont tellement simplistes qu'on ne s'y attend pas, parce que c'est ultra-patriotique et ultra-formaté, parce que c'est tape-à-l'oeil au possible et parce que ça éprouve le dégoût quand on voit que c'est au numéro un du box-office alors qu'il y a tellement de jolis films dont personne (ou presque) n'entend parler.

Le premier Transformers était regardable à la rigueur, le deuxième était à vomir et celui-ci, je ne trouve même pas les mots. La saga a le niveau de maturité des gamins de 5 ans qui achètent les jouets dont elle s'est inspirée.

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Swenser a ajouté ce film à 2 listes Transformers 3 : La Face cachée de la Lune