Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans un nouveau numéro de l’émission “Le monde merveilleux de Michaelinou Bay !”, suite à une poursuite judiciaire d’un fermier à l’encontre de ma personne parce que j’aurais soi-disant abusé de sa fille, je vous annonce qu’il y aura une très longue pause avant une nouvelle émission. Celle-ci sera donc la dernière pour le moment ! … Son dossier ne tient pourtant pas la route, j’ai toujours payé pour avoir une relation sexuelle, je ne vais pas m’emmerder à aller attaquer une fille de pecno chez elle voyons ! Ca ne tient pas debout ! … Quoi ? … On est toujours à l’antenne ? … Bien *tousse* voici donc la critique du dernier film de la saga Transformers en date, Transformers 3 !

Première chose qui choque en voyant l’affiche … Non pas les buildings explosés ou la pose charismatique de Optimus Prime, pas même les vaisseaux spatiaux dans le ciel non rien de tout ça … IL N’Y A PAS MEGAN FOX !! Et là c’est le choc … Tenter une telle suite sans elle revenait à perdre énormément d’audience, le public masculin regardant les Transformers avant tout pour Megan Fox (oui on va pas se mentir, on y va clairement pas pour le scénario et les explosions on en trouve dans pleins d’autres films donc c’est avant tout pour elle). Mais comment cela se fait-il ? Officiellement c’est parce que dans le scénario elle a largué Shia qui maintenant a une autre copine. Bon officieusement c’est parce que Megan Fox avait comparé Michael Bay pendant le tournage de Transformers 2 à Hitler mais je pense réellement que c’était pour le bien du scénario que ce n’est plus elle !

Du coup, Michaelinou a dû réfléchir … Pendant 32 secondes avant de décider qu’il fallait la remplacer par une autre actrice qui nous fasse presque oublier Megan Fox. Et sa remplaçante n’est autre que la copine de Jason Statham (chanceux … et chanceuse aussi d’ailleurs …) avec un nom à rallonge qui ressemble plus à un nom de maladie vénérienne mais on ne le dira pas trop fort pour ne pas la vexer : Rosie Huntington Whiteley. Et on peut s’en douter, son jeu d’acteur est impossible a trouver, étant donné que chaque scène où elle est devant la caméra, tout notre corps hormis nos yeux s’éteint et se contente d’observer tel un zombie. Non plus sérieusement, le changement est moins bizarre qu’on aurait pu le croire, et c’est clairement à ce moment qu’on se rend compte que les actrices pour les films de Michaelinou sont faits pour avoir un corps et non pas un talent particulier d’acteur. C’est un petit peu triste mais bon … Elle reste très bien foutu donc on s’en plaint pas !

“Rosie : Oups j’ai oublié mon texte dans la voiture, je vais le reprendre

Michael : Non je te promet que ça ne sert à rien, et la scène vient d’être faite là c’était très bien

Rosie : Mais je n’ai rien dit …

Michael : C’était absolument parfait …”

Je pourrais presque me contenter de ça pour cette critique. Ca serait très court mais largement suffisant au final étant donné qu’il n’y a absolument aucunes autres réelles nouveautés dans cet opus, le scénario est toujours aussi inutile et sorti de nulle part (comme le méchant depuis le 2), les personnages sont toujours aussi chiants, les robots toujours impressionnants et les explosions plus nombreuses que jamais. Donc voilà autant vous le dire, vous ne serez jamais surpris par Transformers 3 étant donné que les recettes sont les mêmes depuis toujours. Les scènes de combats entre robots et de sauvetage de Shia sont aussi foutrement les mêmes … Bref c’est la même chose mais en plus chiant en général.

Pourquoi plus chiant ? Car même si il est généralement meilleur que son prédécesseur (ça a arrêté de tourner quand il y a un combat c’est super !! On a plus mal au ventre maintenant quand on le regarde c’est agréable ! … Par contre on ne risque pas non plus de se faire mal à la tête hein … Non ça par contre ils ont gardé cet aspect), il reste inférieur au premier film avec en gros une première moitié de film qui … Bah qui ne sert à rien, on voit Shia qui cherche un boulot … SUPER ! Avec de nouveaux personnages bien énervants (bon sang, John Malkovich … Qu’est-ce que tu fous la ?!) du côté des gentils comme des méchants (Patrick Dempsey … Ou alors comment passer de médecin sexy que tout le monde adore sauf ceux qui regardent de vraies séries médicales à un méchant bas de gamme emmerdant à souhait qui passe son temps à se la péter et de servir les Decepticons … Mouais !).

Bref, il a beau être moins blasant que le second épisode avec globalement une ambiance plus sérieuse et une meilleure mise en scène, il reste très ennuyeux en général …

Nooon c’est moi le plus énervant de la saga pas touche !!!

Mais vient ensuite la seconde moitié du film, on peut enfin se réveiller car ça y est l’action commence enfin ! S’en suit donc des enchaînements de combats et d’explosions, les militaires qui reviennent pour dire que c’est eux qui doivent faire l’action, pas Shia quand même ! Rosie qui est là … Bah pour être devant la caméra et prendre la pose alors que c’est presque la fin du monde. Et les méchants pour se faire éclater après deux trois phrases. On aura bien sûr de grosses scènes avec notamment toute la scène de la tour qui reste très impressionnante il faut l’avouer.

“Michael : Et là dans le scénario on va faire tomber la tour dans laquelle ils sont !

Assistant : Euh ce n’est pas un scénario ça monsieur, ce sont des effets pyrotechniques …

Michael : Et c’est quoi la différence ?

Assistant : Bah …

Assistant 2 : Non laisses tomber, je lui ai expliqué pleins de fois il a toujours pas compris …”

Au final, que dire de Transformers 3 ? Bah il est globalement bien meilleur que Transformers 2 car il n’en reproduit pas les erreurs, mais il n’atteint pas la qualité du premier opus (qui pourtant n’est pas non plus très haute !) pour d’autres erreurs faites comme une première moitié de film inutile et emmerdante à souhait et d’autres soucis à droite à gauche qui font qu’aussi vite qu’on l’a vu, on l’a oublié … Finalement c’est même pour ça qu’il est meilleur que Transformers 2 !! Parce que ce film là on le voit on l’oublie, c’est rapide et au final on s’en fiche, alors que le 2 nous causait quand même une gastro entérite et un mal de crâne carabiné … Donc au final c’est mieux qu’il nous laisse indifférent, à défaut d’être bon.



Si vous voulez lire cette critique avec un bel enrobage, pleins d'images et tout le tralala ... Allez sur le lien ;)
antredugreil
3
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2012

Critique lue 211 fois

antredugreil

Écrit par

Critique lue 211 fois

D'autres avis sur Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Nicolas_LGP
2

Les aventures extraordinaires de Gandalf, Voldemort & Cie.

Voilà comment j'ai compris le film : SPOILER ALERT ! Harry a sauvé deux fois le monde dans les opus précédents en aidant les Elfes avec l'Ordre du Phénix mais il deg parce que les Elfes se foutent de...

le 1 juil. 2011

63 j'aime

22

Du même critique

Les Dents de la mer 4 : La Revanche
antredugreil
2

Rentabilité aquatique #4 : le retour de la vengeance de la rentabilité

Après une excellente blague … Probablement la meilleure de toute mon histoire et même de toute l’histoire de l’humanité … J’ai reçu de nombreuses plaintes me forçant d’écrire la critique de ce film …...

le 16 sept. 2012

10 j'aime

Resident Evil : Retribution
antredugreil
1

Paulo dans Paulo nous apprend à écrire un scénario

Aaaaahhh … Quelle nostalgie … Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les 4 premières critiques de l’Antre du Greil portaient sur les 4 films Resident Evil. Que voulez-vous … A l’époque je jouais...

le 19 sept. 2012

9 j'aime

5

Pokémon, le film
antredugreil
5

Pikachu et la morale douteuse

Non. Malgré tout ce qu’on peut croire à travers mes écrits, le Greil ne fait absolument aucune discrimination. Je critique énormément de films américains mais j’ai fait une critique d’un film...

le 16 sept. 2012

9 j'aime