quand je distingue mieux un cratère de la lune a l’œil nu que les combats du films...

De base ce film ne m'a jamais intéressé, mais bon cette semaine j'ai eu envie de tester en espérant que ça soit moins brouillon, moins gros et moins n'importe quoi que le 2.


Donc le début commence franchement pas mal, cette histoire de secret sur la face cachée de la Lune est très sympa et est rondement menée.
Le film reste dans la même veine que les précédents avec des voitures/robots qui se battent (un peu), un côté décalé et de l'humour (mais plus si drôle malheureusement) quand on suit Shia Labeouf.
Mais j'ai beaucoup de mal avec sa nouvelle copine, elle ne fait rien pour être agaçante mais tout le long du film je ne la supporte pas et l'actrice à un talent vraiment très limité, mais dans l'ensemble c'est sympa, sans plus.


Par contre dès qu'il y a le Twist de Sentinel prime en plein milieu du film, ça commence à partir dans du sur déjà-vu, autant niveau de l'histoire que de tout ce qui sa passe pendant le reste du film.De plus le scénario du film est presque réduit a néant alors qu'on est qu'a la moitié du long métrage, en fait le film change complètement de genre à partir de ce moment-là, on passe d'un Transformers des familles à un film de guerre de science-fiction, un peu comme dans Avengers, sans que dans ce dernier ce soit une grosse bataille finale qui n'en oublie pas d'être fun et garder l'esprit du film, ici ça change du tout au tout et ce n'est pas comme une longue bataille finale, non c'est la moitié d'un film de 2h40; du coup c'est comme si on regardait un autre film en plu, mais qu'on n'avait pas forcément envie de voir.


Mais en plus d'être que des batailles et des destructions massives, il n'y a jamais d'émotions, de danger pour les personnages (on a bien compris qu'ils vont tous s'en sortir), de moins en moins de dialogues, beaucoup trop de raccourcis et facilité scénaristique, mais surtout ce qu'on regarde ne devient plus très lisible et on ne comprend pas toujours ce qu'on regarde.


Quand un robot se bat contre un autre en détruisant route, voiture et immeuble, tout ça en image de synthèse évidemment, on n'arrive pas toujours à distinguer ce qui est quoi, est-ce le bras d'un robot ? A non ce sont des débris de l’immeuble etc.
Déjà que le design des robots n'est pas souvent du meilleur gout, en plus ils ont des couleurs ternes et brillantes comme absolument toutes ce qui les entours.


Au final, l'humour que j'aimais bien dans les premiers à disparaître (j'ai ri quatre petites fois sur plein de vannes), l'histoire de départ est vraiment pas mal mais très vite essoufflé voire enterré (plus de mystère ça aurait été bien), une blonde encore plus potiche que Mégane Fox et surtout un changement de genre en pleins milieux de ce long film qui m'a fait bailler plus d'une fois et où je me suis assez ennuyé car même avec autant d'action je n'ai presque rien trouvé d'amusant là-dedans.

Créée

le 30 juil. 2015

Critique lue 182 fois

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 182 fois

D'autres avis sur Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Nicolas_LGP
2

Les aventures extraordinaires de Gandalf, Voldemort & Cie.

Voilà comment j'ai compris le film : SPOILER ALERT ! Harry a sauvé deux fois le monde dans les opus précédents en aidant les Elfes avec l'Ordre du Phénix mais il deg parce que les Elfes se foutent de...

le 1 juil. 2011

63 j'aime

22

Du même critique

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

7 j'aime

3