Affiche Transformers : L'Âge de l'extinction

Critiques de Transformers : L'Âge de l'extinction

Film de (2014)

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par Tang

Un nouveau départ qui réussi plutôt bien à cette série dont les deux précédents épisodes manquaient d'intérêt. On a ici une mise en place progressive comme dans le premier opus que j'ai trouvé plutôt réussie. Et on retrouve bien évidemment le grand spectacle blindé d'effets spéciaux toujours aussi efficace avec en prime quelques bonnes trouvailles. Je me suis bien régalé bien que le film soit... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Tang
Tang ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par Lukeskyforges

On pensait en avoir terminer avec les "Transformers" après un troisième épisode de qualité, qui ne finissait pas franchement la saga mais nous laissait sur une bonne impression. C'est oublié le nouveau crédo d'Hollywood qui ressemble à une bonne vieille blague belge de chez nous : "tant que je gagne, je joue". Bien sûr, au vu des sommes colossale engendrées par les trois premiers opus, ce... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

Ça va vous TRANSFORMER

Bon, rappelons nous : un premier opus très intéressant, un deuxième un peu moins, et une troisième bouse presque infâme. C'est donc normal d'avoir peur pour celui-ci. Ceci-dit, personnellement, je trouve ce film très bon ! En effet, celui-ci ne nous promet pas une histoire à couper le souffle ou autre bêtises. Non... Non, ce film nous promet de gros robots et de grosses explosions. Et c'est... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Kvatch59
Kvatch59 ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par zinv

Difficile de ne pas être abruti par les 2 heures d'actions explosives et épileptiques non-stop sur les 2h45 de film. Avec cette surenchère de pirouettes, de fusillades et de matériaux qui volent en éclats, le film ressemble beaucoup trop à un jeu d'enfants qui s'amusent avec leurs jouets : "- Et là, je plante mon épée dans son ventre! - Mais, moi je la retire et, en me relevant je dégomme... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar zinv
zinv ·

Meilleure comédie de l'année 2014

Meilleure comédie de l'année 2014, je recommande vivement. L'apogée de Michael Bay pour le 7ème art. Chaque explosion retranscrit l'émotion du réalisateur pour ce scénario réaliste et émouvant qui vous prendra au tripes durant ce film qui ne dure que 5h... 2h45 pardon. Mr Bay réussi à mêler comédie et tragique dans un film exceptionnel. Bien sûr les lobbys cinématographiques des films... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar FrenchKat
FrenchKat ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par Christine Deschamps

Déjà l'opus 4 de cette inénarrable ineptie technophilique et régressive que sont les Transformers. J'ai vaguement le souvenir d'avoir sommeillé devant les 3 premiers, mais je serais incapable d'en raconter l'argument. Et pour cause, tout y est bon à juste enquiller les effets spéciaux et les poursuites en bagnole. Et c'est tout ce qu'il y a à dire, globalement. Les protagonistes méritent... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Un feu d'artifice bien fade

En ces environs de 14 juillet, les feux d’artifices éclairent les ciels nocturnes, illuminent les yeux des enfants et donnent de quoi retomber en innocence aux grands. C’est un peu le même principe que Transformers: Age of Exctinction essaie d’appliquer. Quatrième volet d’une série, faut-il le rappeler, issue de jouets pour enfants, toujours menée par son pétaradeur en chef Michael... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

"Jetez cet humain à la poubelle"

Qu'est-il encore nécessaire d'écrire sur ce film ou sur son réalisateur ? Véritable personnification du Blockbuster Hoolywoodien, Monsieur Bay se complaît dans un cinéma qui joue aux explosifs pour faire mine de se donner un rythme et il aime ça, autant qu'il en est aimé de tout évidence puisqu'il continue de tourner et donc de vendre. C'est que la production décervelée ça divertit malgré... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Danger, jouets méchants. Ou comment écrire un scénar avec son cul.

Petite devinette : le héros musclé, son pote qui-est-un-traitre-finalement, et la bonnasse de fille du héros courent, échappant à une grenade incendiaire. Qui se fait carboniser ? Non, il n'y avait pas de pièges ! Juste un exemple parmi des milliers d'autres pour montrer à quel point ce film est prévisible, lourd, vidé de talent, et une MONSTRUEUSE MACHINE A FRIC ! Les placements de produits...... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar mesmer
mesmer ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par Hororo

Michael Bay sait diriger un film donc on peut suivre le scénario sans trop de problème malgré l'extrême longueur du film pour pas grand chose mais tout ce que l'on retiens est le character design des robots. A part ça, peu de placement produit à signaler (l'explosion du bus avec marqué Victoria Secret en gros est tout de même bien ridicule) mais des personnages sans saveurs hormis le... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Hororo
Hororo ·