Affiche Transformers : L'Âge de l'extinction

Critiques de Transformers : L'Âge de l'extinction

Film de (2014)

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par AntoineRA

Malgré son statut de pseudo-reboot, il me restait un peu d'espoir, ayant revu la trilogie récemment et le 3ème s'en sortant le mieux, pour ma part. "Putain, que c'est nul !", ai-je eu envie d'hurler après 2h45 d'un film interminable. Je ne sais pas comment les gars ont pu trouver cool de mettre presque 3h d'un film aussi agressif pour les sens. Si Bay ne s'amuse pas, il ne faut pas le forcer. On... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Même en étant blasé, Bay livre du Transformers pur et dur !

Je le rappelle à chaque fois, mais cela ne fait jamais de mal de le redire : la saga Transformers a toujours été un plaisir coupable personnel. Même si chaque opus a été assassiné par la critique (comme la plupart des films de Michael Bay d’ailleurs, sauf le récent Pain & Gain), la série est pourtant un véritable défouloir sans prise de tête et incroyablement spectaculaire, qui délivre tout un... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

On peut pas mettre une note négative?

" BOUM PAN SCHILIGIGIGIM PAM AWWWW OHH BOUM BOUM SHLACK KOKOKOKO POW POW ZANG MOOOOOOWWW BAM BAM POUM AWAAAHH ZIIIFFSSS MAWW BOUM BOUM AHHH OHHH POOOOHHH BAM BAM BAM KLANG TAP TAP AIE MOOOQ AWAAA POUM POUM GRAOOOOU HOWASTATATA " Et c'est comme ça pendant 2h30. Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar ScottMonkey
ScottMonkey ·

Critique de Transformers : L'Âge de l'extinction par l'homme grenouille

Franchement, je ne comptais vraiment pas le voir cet « âge de l’extinction ». Quand on trouve que le 1 est sympa ; que le 2 n’est pas encore trop mal et que le 3 est insupportable, c’est qu’il faut mieux s’abstenir pour le 4. Seulement voilà, il a fallu qu’un proche dont je respecte(ais) beaucoup les goûts me dise qu’il y avait dans ce dernier opus un renouement qui s’opérait avec la naïveté... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Ce que l'humanité a de meilleur à offrir

L’escalade dans la connerie est bien de retour après un troisième film qui tentait plus de raconter quelque chose et on se retrouve avec un film absolument ahurissant de jusqu’au-boutisme, un film qui t’emmerde et qui renoue, si ce n’est dépasse, l’aspect gonzo d’un deuxième film déjà assez ultime dans la décadence chez Bay et qui était peut-être son film le plus personnel et du coup le plus... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Sans scénario, ça ne prend pas

Le premier était un très bon blockbuster qui innovait dans le genre. Les personnages étaient attachants, la réalisation impeccable et le scénario, si on émet sa structure, assez original et surtout osé. 8/10 Le second, même si il conservait les bons effets spéciaux, n'était qu'une pâle copie du premier, la seul différence était le lieu de l'action. Heureusement, les personnages biens interprété... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Toto12
Toto12 ·

Y en a marre decesp'titscons

Oui, je suis bien allé le voir en avant première avec des amis, et pour tout dire, je pensais qu’il ferait salle comble, ce qui n’était pas le cas. A nouvelle trilogie, nouveaux protagonistes humains, nouveaux designs des robots (mais toujours des chevrolets pour Bumble Bee), nouveaux robots, et nouvelles catégories de transformers plus gros, plus balèzes, et qui peuvent même se changer en... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

C'est surtout les cerveaux qui sont éteints...

Trêve de suspense : Transformers 4, la suite-reboot, est une purge du niveau de Transformers 2. Si les scènes d'action proposent 10 % de plans magnifiques, il reste quand même 90 % de plans sans intérêt ou mal fichus (sans entre-deux). Et le scénario n'est pas épique pour un sou, ce qui gâche un peu le concept du blockbuster d'action... J'aurais pas osé appelé mon MacGuffin la "semence"...... Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Camden
Camden ·

Nouveau départ pour les Transformers

Résumé du film 5 ans après la destruction de la ville de Chicago suite à l’affrontement entre les Autobots et les Decepticons, ces derniers ont disparus de la terre, chassés par les humains. Un groupe de scientifiques cherchent à créer leur propres Transformers à partir des restes de ceux morts au combat. Pendant ce temps, au Texas, Cade Yeager, un père de famille qui a bien du mal à payer sa... Lire la critique de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Jay77
Jay77 ·

Michael Bay réalise l'exploit

De chier une suite encore plus mauvaise que la précédente qui était déjà plus mauvaise que la précédente qui était déjà plus mauvaise que la précédente. Le film s'ouvre, après quelques minutes, sur un cinéma désaffecté, ruine d'un autre temps. Celui du cinéma avec un grand C. Prophétique. Bay vient de donner son quatrième coup de pèle. Lire l'avis à propos de Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar blig
blig ·