Avis sur

Transformers : L'Âge de l'extinction par chris46

Avatar chris46
Critique publiée par le

4ème volet de la saga transformers .

L'histoire se déroule 5 ans après les événements du précédent volet . le gouvernement a juger les transformers très dangereux suite a l'attaque de Chicago 5 ans plus tôt et a décider de rompre son alliance avec les autobots . Les transformers sont désormais traqué par le gouvernement et obliger de se cacher . Un père de famille nommé Carl yeager ( Marc walhberg ) découvre un vieux camion qui n'ai autre que le transformers optimus prime . Quand le gouvernement découvre ou se cache optimus prime il décide de lancer l'assaut . Carl décide de venir en aide a optimus prime et aux autres transformers traquer par le gouvernement qui a réussit a créer son propre groupe de transformers pour les éliminer ...

Ce 4ème opus de transformers est réussit et très divertissant .
Ce 4ème volet contient quelques changement pas désagréable . Déjà le casting change totalement par rapport aux 3 premiers films. Fini shia leboeuf place a mark walhberg dans le rôle principal. Et on y gagne au change . Marc walhberg est plus charismatique et crédible en héros que shia et surtout moins agaçant . Il joue le rôle d'un père de famille nommer Carl yeager qui va apporter son aide aux transformers . Il sera accompagner par sa fille nommer tessa incarner par la ravissante nicola peltz qui sera embarquer bien malgré elle dans l'aventure . Voilà donc des nouvelles têtes pas désagréable pour redonner un coup de fraîcheur a la saga . Sa fait du bien un peu de sang neuf dans la franchise . Ensuite on a droit a quelques nouveaux transformers assez cool ( les transformers qui ressemble a des dinosaures ) . Michael bay semble avoir compris ses erreurs des précédents opus . Déjà le film contient pratiquement pas de niaiserie et de lourdeurs qui plombait les précédents transformers nottament le 2 et le 3. Ensuite malgré que le film dure 2 h 45 je n'ai pas sentit de longueur contrairement au 2 et au 3 qui avait quelques passages un peu longuet . Et les personnages tape beaucoup moins sur le système .
Le scénario reste très classique et basique mais efficace . Bref on se retrouve devant un blockbuster agréable . Niveau spectacle mickael bay assure comme d'habitude . on en prend plein la vue grâce a une pléiade de scènes d'actions explosif et très spectaculaire . Le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour .
Les effets spéciaux sont encore une fois très réussit . Bref on en a pour notre argent . Si vous avez aimez les précédents opus celui la devrait vous combler également . La fin du film laisse la porte ouverte a d'autre suite qu'on attend donc avec impatience.

Un très bon blockbuster bien bourrin comme on les aime .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 103 fois
Aucun vote pour le moment

chris46 a ajouté ce film à 5 listes Transformers : L'Âge de l'extinction

Autres actions de chris46 Transformers : L'Âge de l'extinction