Transformers : L'Âge de l'extinction par pierrick_D_

Avatar pierrick_D_

Pour ceux qui l'ignoreraient,les Transformers sont des jouets de la marque Hasbro.Ce sont des robots de forme humanoïde qui peuvent se transformer,d'où le nom,en véhicules genre camions ou voitures.Il s'agit ici du quatrième épisode de la saga de Michael Bay propulsant sur grand écran ces créatures bizarres.Au ciné,les Transformers sont des extra-terrestres venus sur la Terre pour se friter entre eux.Car attention,comme les X-Men,il y a de bons et de méchants Transformers.Les vilains sont les Decepticons,ces p'tits cons,venus pour conquérir notre planète,tandis que les Autobots,très sympas eux,veulent protéger les humains."L'âge de l'extinction" se contente de se mettre dans les pas des précédents opus.Le début est identique à celui du premier volet:un américain quelque peu marginal récupère par hasard un véhicule en mauvais état qui se révèle être en réalité Optimus Prime,le chef des Autobots,qui se cache pour échapper aux Decepticons et à leurs alliés,ces salauds de la CIA.Les deux personnages vont unir leurs forces pour contrecarrer les funestes projets de leurs ennemis.Pour l'occasion,on a vieilli les cadres,Mark Wahlberg remplaçant ShiaLaBeouf,la vedette des trois premiers films,ce qui n'est pas grave étant donné que ce nouveau héros manque singulièrement de maturité.On a encore changé la bimbo de service mais c'est normal,c'est comme ça à chaque fois.On retrouve ici les tares habituelles de la franchise:c'est trop long,l'action non-stop devient saoûlante sur la durée,les dialogues sont débiles,les rebondissements de l'histoire sont souvent peu compréhensibles,la fin ouverte prévend une inévitable suite.Quant au message,car il y en a un,il ne révolutionne pas la pensée moderne.En gros,les étrangers peuvent être dangereux mais faut pas généraliser car certains sont super cools.Pas d'amalgame,comme on dit par chez nous.En dépit de ces défauts,on prend un vrai pied à la vision de ces aventures débridées.Parce que le but de l'opération,c'est simplement d'en foutre plein la vue au spectateur et Michael Bay est un maître en la matière.Plaisir régressif donc avec ce grand huit ininterrompu.Des poursuites et des batailles insensées,des explosions en veux-tu en voilà,des effets spéciaux démentiels,du bruit et de la fureur en continu,une caméra qui vole et plonge dans le vide,et nous avec,le film est un concentré de spectaculaire totalement décomplexé.Et les robots sont vraiment tops,avec leurs transformations extrêmement fun et leurs combats impressionnants qui foutent quand même la trouille.Voir ces gigantesques masses d'acier détruire consciencieusement tous les décors et se crasher violemment au sol au ras de personnages humains qui paraissent minuscules,ça imprime grave la rétine.Après,faut aimer,c'est sûr qu'on se prend pas le chou à propos du sens de la vie.Signalons pour conclure les numéros jubilatoires de deux acteurs fantastiques:Stanley Tucci impayable en industriel complètement barré,et Titus Welliver ,inquiétant en militaire brutal et cruel.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de pierrick_D_ Transformers : L'Âge de l'extinction