Une chose qu'il faut savoir sur moi, c'est que j'aime les dinosaures. Ce sont des créatures fascinantes qui ont disparue bien trop tôt.
Putain de météore.
Tout cela a fait que, petit garçon, je voulais devenir paléontologue. C'est pas bien original vu que tous les petits garçons veulent un jour devenir paléontologue.
Faut dire que Spielberg a plutôt bien aidé à faire rêver les gens.

Bref, tout ça pour dire que Micheal Bay est un sale gosse. Un rigolo mais un sale gosse. Vous savez, le petit dans la cour de récré qui va craner en disant qu'il a la carte Pokémon de Mewtwo doré alors qu'il a juste foutu des paillettes sur une carte Bulbizarre après avoir collé un artwork de Mewtwo par-dessus.

Là c'est pareil. Il te lorgne et te provoque du regard en nous dévoilant des dinosaures robotiques montés par le philosophe Optimus Prime. Alors forcément, on est obligés de se laisser tenté. Tous ceux qui, comme moi, ont grandi dans l'amour et la passion de ses lézards géants ne peuvent résister à la provocation de Bay.

Parce que c'est clairement de la provocation. Toute personne saine d'esprit vous dira que les films Transformers sont de la merde, filmé comme le dernier des films érotiques de Clara Morgane. On sait que ce film va être une succession de Facepalm, mais on va quand même s'imposer une vision masochiste (en 3D pour plus de plaisir) pour la simple raison qu'il y a des putains de dino robot!

*Petite pause avant d'attaquer la provoc'*

Plusieurs chose ont changé. D'abord, ils ont viré le casting original. A la place de Chialleur LeBoeuf, on a Marky Mark, acteur qui m'est plutôt sympathique et qui est moins tête à claque que l'autre. De toute façon, le casting se révèle moins tête à claque et plus sympa. Mais les persos n'en sont pas moins horriblement clichés et surtout, les dialogues et situation sont complètement connes. Autre truc: c'est filmé de manière moins vulgaire que les autres. Mais c'est aussi plus long. Beaucoup plus long. Et même chiant par moment. Avec de jolie faux raccords.
Enfin, la chanson d'Imagine Dragons est cool.

*Fin de la pause*

Ce film est provoquant. Vraiment. C'est une ode à la violence envers soi-même tellement on a envie de se frapper pour y croire ou de gueuler devant des absurdités.
Déjà, le fait que l'attraction du film, les dinobots, ne soit qu'un putain de Deus Ex Machina, apparaissant à la toute fin du film pendant 10 minutes grands max (en étant gentil) fout déjà pas mal les boules. Surtout quand c'était ton seul intérêt pour voir le film.
Surtout quand t'as payé une 3D qui ne sert à rien.

Ensuite, le film est une immense publicité. Outre le fait de vendre des jouets Transformers par paquet, le placement de produit est tellement flagrant que la salle se marré à chaque fois qu'il y en avait un. Pour vous expliquer la chose sans vous spoilé la surprise (on en est à ce niveau-là quand même), dites-vous que le Pepsi de Word War Z, c'est le niveau petit joueur.

Et le dernier, le plus hallucinant de tous, celui qui a failli me faire hurler dans la salle, encore plus que l'arnaque des Dino, c'est qu'il a quand même foutu un "Yipikay" au milieu de toutes les répliques stupides et randoms du film. Merde quoi, c'est juste hallucinant. Et vraiment énervant. Et voir que ce film est le plus gros succès de 2014 m'hallucine.

Ce mec m'hallucine de toute façon. Il arrive quand même à vendre de la merde en se servant de nos passions d'enfant et d'images aguicheuse !

Ça m'a tellement énervé que j'ai même pas fait de figure de style dans la critique.

Sale gosse.
Disiel

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes En 2014, j'ai vu..., Les meilleurs films de 2014 et Everything Wrong with Movies

le 16 juil. 2014

D'autres avis sur Transformers - L'Âge de l'extinction

Transformers - L'Âge de l'extinction

Les ARCANES du BLOCKBUSTER, chapitre 10

La corbeille de fruits, en métal chromé rutilant, contient aujourd’hui 25 pommes, 25 poires, 18 bananes, 9 melons, 5 pastèques, le tout en pyramide. Au sommet, de la chantilly. - Beats, Bud Light,...

le 27 sept. 2014

Transformers - L'Âge de l'extinction
SanFelice

Con, pas raison

Nous allons donc faire aujourd'hui un cours (une révision pour certains) concernant les figures de style. Je ne dirai rien des comparaisons, trop connues déjà, mais jetons un rapide coup d'oeil sur...

le 24 sept. 2014

Destination finale
Disiel

Mais c'est la mort qui t'a assassinée, Marcia

Qu'on se le dise. La mort est une pute mal luné ne supportant pas l'échec et les imprévus. Alors, quand 7 personnes évitent un crash d'avion, elle le prend très mal et décide de les tuer un à un,...

le 1 mai 2014

Le Hobbit : La Désolation de Smaug

The Motherfucking Smaug

J'attendais principalement deux choses du film. Enfin, disons que c'est les deux seuls trucs pour lesquels j'étais curieux. C'était Smaug (parce que j'adore les dragons) et Barde (parce que j'aime...

le 12 déc. 2013

Dallas Buyers Club

La médecine pour tous

Il y a quelque chose d'assez étrange qui se dégage du film, ou du moins un aspect contradictoire qui est d'ailleurs à la base, selon moi, de tout le sel du film. Pour bien y arriver, résumons en...

le 28 janv. 2014