Robocalypse

Avis sur Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Disiel
Critique publiée par le

Une chose qu'il faut savoir sur moi, c'est que j'aime les dinosaures. Ce sont des créatures fascinantes qui ont disparue bien trop tôt.
Putain de météore.
Tout cela a fait que, petit garçon, je voulais devenir paléontologue. C'est pas bien original vu que tous les petits garçons veulent un jour devenir paléontologue.
Faut dire que Spielberg a plutôt bien aidé à faire rêver les gens.

Bref, tout ça pour dire que Micheal Bay est un sale gosse. Un rigolo mais un sale gosse. Vous savez, le petit dans la cour de récré qui va craner en disant qu'il a la carte Pokémon de Mewtwo doré alors qu'il a juste foutu des paillettes sur une carte Bulbizarre après avoir collé un artwork de Mewtwo par-dessus.

Là c'est pareil. Il te lorgne et te provoque du regard en nous dévoilant des dinosaures robotiques montés par le philosophe Optimus Prime. Alors forcément, on est obligés de se laisser tenté. Tous ceux qui, comme moi, ont grandi dans l'amour et la passion de ses lézards géants ne peuvent résister à la provocation de Bay.

Parce que c'est clairement de la provocation. Toute personne saine d'esprit vous dira que les films Transformers sont de la merde, filmé comme le dernier des films érotiques de Clara Morgane. On sait que ce film va être une succession de Facepalm, mais on va quand même s'imposer une vision masochiste (en 3D pour plus de plaisir) pour la simple raison qu'il y a des putains de dino robot!

*Petite pause avant d'attaquer la provoc'*

Plusieurs chose ont changé. D'abord, ils ont viré le casting original. A la place de Chialleur LeBoeuf, on a Marky Mark, acteur qui m'est plutôt sympathique et qui est moins tête à claque que l'autre. De toute façon, le casting se révèle moins tête à claque et plus sympa. Mais les persos n'en sont pas moins horriblement clichés et surtout, les dialogues et situation sont complètement connes. Autre truc: c'est filmé de manière moins vulgaire que les autres. Mais c'est aussi plus long. Beaucoup plus long. Et même chiant par moment. Avec de jolie faux raccords.
Enfin, la chanson d'Imagine Dragons est cool.

*Fin de la pause*

Ce film est provoquant. Vraiment. C'est une ode à la violence envers soi-même tellement on a envie de se frapper pour y croire ou de gueuler devant des absurdités.
Déjà, le fait que l'attraction du film, les dinobots, ne soit qu'un putain de Deus Ex Machina, apparaissant à la toute fin du film pendant 10 minutes grands max (en étant gentil) fout déjà pas mal les boules. Surtout quand c'était ton seul intérêt pour voir le film.
Surtout quand t'as payé une 3D qui ne sert à rien.

Ensuite, le film est une immense publicité. Outre le fait de vendre des jouets Transformers par paquet, le placement de produit est tellement flagrant que la salle se marré à chaque fois qu'il y en avait un. Pour vous expliquer la chose sans vous spoilé la surprise (on en est à ce niveau-là quand même), dites-vous que le Pepsi de Word War Z, c'est le niveau petit joueur.

Et le dernier, le plus hallucinant de tous, celui qui a failli me faire hurler dans la salle, encore plus que l'arnaque des Dino, c'est qu'il a quand même foutu un "Yipikay" au milieu de toutes les répliques stupides et randoms du film. Merde quoi, c'est juste hallucinant. Et vraiment énervant. Et voir que ce film est le plus gros succès de 2014 m'hallucine.

Ce mec m'hallucine de toute façon. Il arrive quand même à vendre de la merde en se servant de nos passions d'enfant et d'images aguicheuse !

Ça m'a tellement énervé que j'ai même pas fait de figure de style dans la critique.

Sale gosse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 256 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Disiel a ajouté ce film à 3 listes Transformers : L'Âge de l'extinction

  • Films
    Cover En 2014, j'ai vu...

    En 2014, j'ai vu...

    Petite liste histoire d'ordonner ce que j'ai vu en 2014 (en tout cas, ce que je n'avais jamais vue avant). Avec en prime un...

  • Films
    Cover Everything Wrong with Movies

    Everything Wrong with Movies

    Liste en construction, le temps de mettre les liens de toutes les vidéos. Cinema Sins, c'est des gars de Youtube qui s'amusent...

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2014

    Les meilleurs films de 2014

    Avec : Gone Girl, Only Lovers Left Alive, Whiplash, The Grand Budapest Hotel,

Autres actions de Disiel Transformers : L'Âge de l'extinction