Transformers L'Âge de l'extinction 4e volet de la saga robotique adaptée des jouets Hasbro et toujours réalisé par le maître de l'explosion au cinéma (alias Michael Bay)!

En effet la franchise ayant connu un succès croissant au fil des années jusqu'à un 3e volet ayant atteint 1 Milliard et des poussières de recettes les boss de la Paramount veulent absolument une suite rapidement ils signent donc un gros chèque à Bay.

Le héros de la franchise Shia leboeuf étant en fin de contrant et ne voulant pas continuer l'aventure (heureusement pour nous) Bay annonce que le 4e épisode sera un Reboot de la franchise sans en être vraiment un. En clair, ça sera un film dans la continuité du 3e épisode, mais avec de nouveaux personnages.

Quel souffle d'air frais les héros humains sont enfin supportables, oui bien sur la recette reste toujours la même (un (scénario prétexte des scènes d'action complètement démentielles dans leurs ampleurs.)

Je trouve personnellement que la réalisation s'améliore de manière nette dans cet épisode le découpage dans les scènes d'action et beaucoup mieux géré que dans les volets précédents.

Malgré son humour pas très fin, le film est plaisant et ce que j'adore dans ce film c que Bay ne donne aucune mais aucune limite à ses envies, il veut des dinosaures dans le film, il en balance 5 dans une charge épique dans Hong Kong, il veut battre le record de placement produit, il ne le fait pas de manière subtile. Le mec s'éclate, il fait le tour du monde fait exploser la grande muraille de chine et gagne un max de blé en fessant ce qu'il aime et tant mieux pour lui.

Alors à tous les gens qui vont défoncer film je dis ceci le film offre ce qui est promis dans les trailer il n'y a pas mensonge sur la marchandise et ne soyons pas hypocrite vu les résultats du film au box-office la moitié d'entre nous allons voir le film.

Pour finir je dirais que l'ouverture vers le 5e épisode promet beaucoup un univers spatial notamment sur les origines des Transformers sujet intéressant mais très mal exploité dans cet épisode.
Pierre2105
4
Écrit par

Créée

le 22 août 2014

Modifiée

le 23 août 2014

Critique lue 183 fois

Pierre2105

Écrit par

Critique lue 183 fois

D'autres avis sur Transformers - L'Âge de l'extinction

Transformers - L'Âge de l'extinction
Sergent_Pepper
2

Les ARCANES du BLOCKBUSTER, chapitre 10

La corbeille de fruits, en métal chromé rutilant, contient aujourd’hui 25 pommes, 25 poires, 18 bananes, 9 melons, 5 pastèques, le tout en pyramide. Au sommet, de la chantilly. - Beats, Bud Light,...

le 27 sept. 2014

86 j'aime

9

Transformers - L'Âge de l'extinction
SanFelice
6

Con, pas raison

Nous allons donc faire aujourd'hui un cours (une révision pour certains) concernant les figures de style. Je ne dirai rien des comparaisons, trop connues déjà, mais jetons un rapide coup d'oeil sur...

le 24 sept. 2014

70 j'aime

13

Du même critique

Horns
Pierre2105
9

what the Hell !

16 septembre 2014, j'attends avec impatient "Horns" le nouveau film d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe en tête d'affiche. Le réalisateur monte sur scène suivi de "Harry Potter" en chair en os (ce...

le 16 sept. 2014

2 j'aime

3

Expendables 3
Pierre2105
5

plus d’expansion possible chez nos amis Expendables

PUTAIN DE P G 13 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je me calme, mais la vache y ont déconné grave sur...

le 23 août 2014

2 j'aime

Edge of Tomorrow
Pierre2105
8

Loop Die and Retry

En 2004, Hiroshi Sakurazaka, un auteur japonais publia le roman All you need is kill. Après l'adaptation en manga, l’adaptation cinématographique, intitulée Edge of Tomorrow, débarque cette semaine...

le 31 mai 2014

2 j'aime