Haters gonna hate.

Avis sur Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar jojo691338

On a eu ce que l'on s'attendait à voir. Et je dois avouer que l'on en a pour notre argent, comme d'habitude avec Michael Bay. Malgré ses très gros défauts, le cinéaste américain reste d'une générosité rare en s'amusant à tout faire péter là où la mode est de se prendre le chou et à toujours tout expliquer du côté des blockbusters. Que signifie le S de Superman? Non mais franchement on s'en fout.
Le changement de casting apporte un peu de fraicheur à cette saga mais les personnages sont tellement stéréotypés que l'on a déjà vu ça 1000 fois (le père ultra protecteur qui finira par accepter le copain de sa fille...). Mais je ne m'attendais pas à autre chose vu la finesse du réalisateur de Bad Boys 2. Bon par contre heureusement [spoiler]qu'ils ont fait mourir le side-kick qui était juste insupportable.[/spoiler]
Peut-on parler alors de renouveau de la franchise? Clairement pas. C'est toujours aussi nawak avec des incohérences à foison et des plans ultra racoleurs. Mais Bay utilise vraiment bien la technologie 3D avec quelques scènes tout bonnement bluffantes sur la profondeur de champs (la scène d'intro est vraiment pas mal à ce propos). Bon par contre ils ont abusés sur les placements de produit.
Au final Transformers 4 c'est comme un bon gros Mcdo des familles : tu sais qu'objectivement c'est de la merde mais putain que c'est bon quand même.
Et il y a des robots dinosaures.

PS : C'est du 5/10 positif. Pendant le film je me demandais même si je n'allais pas mettre 6 là où j'ai noté les autres films de la franchise 4/10.

jojo691338 a ajouté ce film à 2 listes Transformers : L'Âge de l'extinction

Autres actions de jojo691338 Transformers : L'Âge de l'extinction