POP-CORN MOVIE DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Avis sur Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Edgar Lagachette
Critique publiée par le

L'histoire ? Est-il vraiment important de s'attarder dessus ? Il faut reconnaître que tout le monde semble un peu s'en foutre en rentrant dans la salle. On sait bien qu'on n'aura pas à trop réfléchir mais simplement à ouvrir grand les yeux devant un spectacle aussi stupide que captivant. Dès le début du film, un personnage se lance d'ailleurs dans une sorte de critique ouverte ironique du style Bay : « Le cinéma ne fait plus que des remakes à la con et des suites pourries, et alors ? » (Notez la finesse des dialogues !). Néanmoins, Bay a l'avantage de savoir qu'il ne se lance pas dans du grand cinéma, loin de là, et de ne pas nous promettre monts-et-merveilles !

Revenons donc au semblant de scénario du film : pour rappel, la saga suit des robots qui se transforment en camions (Si, si ! Un homme a bien eu cette idée fulgurante un jour!). Pour rendre tout cela plus fun, ces fameux robots vont s'entre-déchirer, le plus souvent entourés d'humains au physique plus qu'avantageux. L'histoire se déroule donc quatre années après le précédent opus : Chicago a été laissée dévastée après la guerre entre Autobots et Decepticons. Nos robots sont en voie d'extinction et Optimus Prime (leur leader) est porté disparu. La bataille entre Autobots et Decepticons a laissé des dégâts et les humains traquent les survivants de cette guerre afin de les anéantir. Ils sont également parvenus, grâce aux carcasses restantes à se fabriquer leurs propres Transformers. Ils ont comme allié un Transformer chasseur de primes qui veut éliminer les derniers Autobots.

[...]

Voilà donc un vrai film idiot américain dans toute sa splendeur ! Pourtant, il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas vraiment devant ce film qui remplit sa part du boulot. Un film destiné au public pop-corn qui ne nous apportera rien de plus que des effets spéciaux magistraux, et quelques éclats de rire. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure, laissez vos cerveaux de côté et appréciez surtout les effets visuels impressionnants de ce nouvel opus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Edgar Lagachette Transformers : L'Âge de l'extinction