4x le même film ça fait beaucoup.

Avis sur Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Hortasio
Critique publiée par le

Transformers 4 c'est bien mais 2h45 c'est trop. On reprend là où on s'était arrêté, donc après les événements de San Francisco. Les autobots sont traqués pour être étudiés et copier leur technique. Cade en manque d'argent achète un camion en sale état. il s'agit de d'Optimus Prime, les agents fédéraux vont donc poursuivre Cade et sa famille pour capturer le camion, bien évidemment tout ceci prend des proportions qui dépassent les humains.

La bonne idée du film est de ne pas renier ses prédécesseurs et tout en créant un nouvel arc narratif s'inscrit dans l'univers établi par la trilogie transformers. Classique dans est ensemble ayant de bons moments il reste néanmoins un air de déjà vu. Le rythme est le même pour cet opus que celui des 3 précédents. On croirait voir encore le même transformer, c'est trop long à poser les bases et après pendant 2 h ça pète à un rythme trop frénétique on sait plus quand ça vase poser.

Visuellement c'est toujours aussi bon, la 3D est somptueuse et le film reste crédible, les transformers que l'on connaît-on eu droit à un lifting réussi, et la nouvelle espèce qui peut surprendre est tout aussi bien modélisé.
Le jeu d'acteur est passable, et la musique est epic à certains moments. Petite mention à la scène de finale qui en plus d'être d'une virtuosité folle est accompagné d'une mélodie qui sublime cette bataille.

Un bon divertissement, mais trop long et déjà vus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 142 fois
Aucun vote pour le moment

Hortasio a ajouté ce film à 2 listes Transformers : L'Âge de l'extinction

Autres actions de Hortasio Transformers : L'Âge de l'extinction