Critique N°12: " J'ai promis de ne pas tuer d'humains mais quand j'aurais trouver le responsable, il

Alors que les studios Paramount viennent d'annoncer un film par an jusqu'en 2019, je viens de revoir ce quatrième volet de la saga culte initié par Michael Bay. Cette saga est une des sagas les plus cassées de l'histoire du cinéma et pour cause, le budget scénario n'est jamais très élevé dans les 4 films pour le moment sortis. Pourtant,on peut sans nul doute trouver des points positifs à ce film.


Et oui, Michael Bay est très fier de son bébé et compte bien continuer son aventure avec ses robots favoris. On peut se demander comment renouveler la franchise qui commence à manquer d'idée mais apparemment, le cinquième et sixième volet devrait nous apporter des nouveaux éléments à l'intrigue avec notamment un spin-off qui tournera autour de Bumblebee, la Camaro SS la plus emblématique de l'histoire du cinéma.


Donc, on n'est pas prêt d'en avoir fini avec ces robots géants et dans un sens, tant mieux, ne serait-ce que pour connaitre la route que vont choisir les scénaristes, j'ai vraiment hâte de découvrir les prochains volets. Comme le dit son réalisateur, ces films ne sont pas là pour nous faire réfléchir, ils sont là pour nous vider la tête après une embrouille ou bien après une longue journée de travail.


Je ne suis pas entrain de dire que cette saga est parfaite, bien au contraire, elle présente énormément de défauts et de faux raccord dont Michael Bay à le secret.


Que pouvons-nous dire de quatrième volet ? Plusieurs choses qui m'ont fait du bien lors du visionnage.


Tout d'abord, enfin, la tête de con n'est plus là !! Victoire, Shia Laboeuf est sorti de ce projet et a été remplacé au pied levé par Mark Walkhberg qui est au minimum 100 fois plus badass que l'ancien champion du monde des pètes burnes. Exit également les poupouf des trois volet précédent et arrivé de la jeune Nicola Peltz qui n'est pas dans l'interprétation parfaite mais qui reste crédible, du moins plus que Megan Fox.


L'histoire est plus intéressante, on sent vraiment que les scénaristes ont essayé de donner le plus possible pour lancer une nouvelle trilogie et c'est plutôt bien réussi même si on sent que le budget des scénaristes a été, une nouvelle fois, très limité. Cette histoire des créateurs m'intrigue beaucoup et j'ai hâte de comprendre quel rôle ils jouent dans cette histoire et également, comment est-né le personnage de Lockdown sont arrivé ici.


Côté effets spéciaux, Michael Bay passe un nouveau cap en nous mettant devant nos yeux un spectacle ahurissant de réalisme et de détails, on remarque les boulons bougés quand les Transformers changent d'apparence, c'est impressionnant comme le détail est important dans ce film.


C'est donc un film intéressant mais pas non plus un renouveau de la saga car il présente beaucoup trop de défaut et j'attend de voir la suite de l'histoire pour vraiment prononcer sur cette nouvelle trilogie et j'ai hâte de découvrir le spin-off sur Bee. Un bon film pop-corn.

Bastien Rae

Écrit par

Critique lue 208 fois

1

D'autres avis sur Transformers - L'Âge de l'extinction

Transformers - L'Âge de l'extinction
Sergent_Pepper
2

Les ARCANES du BLOCKBUSTER, chapitre 10

La corbeille de fruits, en métal chromé rutilant, contient aujourd’hui 25 pommes, 25 poires, 18 bananes, 9 melons, 5 pastèques, le tout en pyramide. Au sommet, de la chantilly. - Beats, Bud Light,...

le 27 sept. 2014

86 j'aime

9

Transformers - L'Âge de l'extinction
SanFelice
6

Con, pas raison

Nous allons donc faire aujourd'hui un cours (une révision pour certains) concernant les figures de style. Je ne dirai rien des comparaisons, trop connues déjà, mais jetons un rapide coup d'oeil sur...

le 24 sept. 2014

70 j'aime

13

Du même critique

Point Break
Bastien_Rae
6

Critique n°240: " On m'appelle Bodhi"

Je l'ai vu deux fois déjà, en avant-première et le jour de sa sortie et bah les deux fois j'ai pris une grosse claque en pleine figure. Ce film est extraordinaire et malheureusement, les gens vont...

le 4 févr. 2016

16 j'aime

20

Jumper
Bastien_Rae
7

Critique n°216: " Tu t'éclates à Jumper partout mais tu n'as pas conscience de ce que fais"

Des surprises j'en ai vu pas mal depuis que j'ai commencé à regarder des films et surtout depuis que je suis en age de comprendre un film. Mais alors là, en voyant les critiques, les notes, les avis...

le 3 janv. 2016

11 j'aime

Sex Education
Bastien_Rae
8

Critique et Analyse de Sex Education (SPOILER)

Je vais pour une fois faire une critique un peu différente de ce que j'ai l'habitude de faire. En plus de l'aspect critique de cet écrit, je vais essayer de comprendre pourquoi cette série fonctionne...

le 17 janv. 2019

10 j'aime