Affiche Traque à Boston

Critiques de Traque à Boston

Film de (2017)

Les proies

Traque à Boston semble ronronner dès ses premières minutes, tant il utilise les codes du film catastrophe en fragmentant son intrigue entre une multiplicité de protagonistes que l'on présente baignant dans leur quotidien, dans leur environnement familier, auprès de leurs proches et de ceux qui leur sont chers. Le spectateur se sent en terrain connu et attend qu'on... Lire l'avis à propos de Traque à Boston

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Plus de sang, plus de larmes !!!

Après avoir raconté comment Marcus Luttrell a réchappé au guêpier afghan dans Du sang et des larmes, puis comment BP a provoqué la plus grande catastrophe pétrolière dans Deepwater, Peter Berg complète sa trilogie « non-fiction » avec Traque à Boston, récit de... Lire la critique de Traque à Boston

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Marathon Man

Je l'avoue sans peine, j'ai tout d'abord eu peur d'avoir droit à un film semblable à Sully dont l'évocation du titre ne fait que me remémorer de mauvais souvenirs. Dans le genre film dispensable sur un héros à l'américaine, on allait très loin. Il semblerait que Patriot's Day reçoive un accueil assez mitigé en particulier à cause de ses erreurs... Lire la critique de Traque à Boston

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Traque, traque. Traqueurs, traquez.

Peter Berg se définit lui-même comme un patriote. Sauf que, de nos jours, hors Etats-Unis, c'est presque devenu un gros mot (surtout dans la bouche d'un américain, entendu par un européen). Sauf que perso, je m'en fous. Ce que je veux voir, ce sont de bons films, faits avec les tripes, avec le cœur, et tant pis si on trouve... Lire l'avis à propos de Traque à Boston

Avatar gruute
gruute ·

Hommage à Boston

Patriot's Day, nouveau film du duo Berg/Walhberg. Un film "innécessaire" sur les attentats de Boston. Au début j'étais réticent à le voir, le film ne m’intéresser pas vraiment pour deux raisons. La première, c'est que je ne vois pas l'utilité de faire un film sur cette histoire, enfin du moins pour le public hors USA... Encore le récent Lire la critique de Traque à Boston

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Triste réalité

Un bon film sur l'attentat du marathon de Boston en 2013. A l'inverse de ce que je pensais ce n'est pas un actionner pur et dur, au contraire, ça commence banalement, les bombes explosent à une demi heure du début, puis c'est la traque des deux terroristes, avec un certain climax, une bonne scène de guérilla dans une residence pavillonnaire, et un propos qui... Lire l'avis à propos de Traque à Boston

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Traque à Boston par FuckCinephiles

On aura beau dire ce que l'on veut, mais Mark Wahlberg aura toujours su mener sa carrière d'une main de maître depuis ses débuts, et si beaucoup encore doutent de son réel talent face caméra, difficile en revanche de ne pas admettre qu'il aura réussi la prouesse de tourner devant la caméra de plusieurs des meilleurs cinéastes actuels, de Martin Scorcese à Peter Berg en passant par David O.... Lire la critique de Traque à Boston

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Traque à Boston !

En développement depuis un long moment, Traque à Boston (on préférera le titre original : Patriot’s Day) s’est monté à l’initiative de Mark Wahlberg qui a choisi de le confier à Peter Berg. Un choix payant… En 2013, comme tous les ans depuis plus de 100 ans, se déroule marathon de Boston, un grand moment pour toute la ville. Mais c’est aussi cette année qu’un attentat a lieu et... Lire la critique de Traque à Boston

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Traque à Boston par PatriceSteibel

Peter Berg (Le Royaume, Hancock) retrouve Mark Wahlberg pour la troisième fois après le douteux Du Sang et des larmes et le très bon Deepwater Horizons pour un film qui retrace l’attentat et la traque des coupables du double attentat du marathon de Boston à travers les parcours de l’agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese Malgré la... Lire la critique de Traque à Boston

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Le jour des Patriotes !

Thriller urbain et sous haute tension sur l'enquête dramatique autour du double attentat survenue le lundi 15 avril 2013 à Boston, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis lors de la 117e édition du marathon de la ville, durant laquelle deux bombes ont explosé. Le producteur et star du film, Marky Mark, Mark Wahlberg (Opération Shakespeare, Tout l'argent du monde) retrouve pour la troisième fois... Lire l'avis à propos de Traque à Boston

Avatar HITMAN
HITMAN ·